Soins des fleurs 'Blue Daze'

Pin
Send
Share
Send

Les fleurs bleues sont difficiles à trouver dans le jardin - la plupart se penchent vers les teintes violettes. Cependant, Evolvulus glomeratus "Blue Daze" porte bien son nom: cette plante vivace herbacée à faible croissance présente des fleurs bleu vrai qui se détachent sur les jolies feuilles vert olive. Parfait pour les frontières ou les conteneurs, "Blue Daze" fleurit tout l'été tout en étant soigné correctement.

crédit: m-chin / iStock / Getty Imagesx

Climat et températures

"Blue Daze" est une plante qui aime la chaleur. Il est rustique dans les zones de rusticité comprises entre 8 et 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. Dans les climats plus froids, il est souvent cultivé annuellement ou dans un conteneur qui est amené à l’intérieur pour l’hiver. Situer cette plante où il restera bien au chaud. En fait, si vous avez un point chaud dans votre jardin où d'autres plantes se fanent, remplacez-les par cette fleur - "Blue Daze" l'aime chaud. Il peut même tolérer des conditions salées. Si vous êtes près de la côte, plantez cette fleur dans un récipient suspendu et regardez-la résister à l’air salé. La plupart des plantes d'extérieur meurent au premier signe de gel, alors rentrez-les bien avant que les températures fraîches ne tombent. Certaines plantes "Blue Daze" peuvent tolérer un gel léger si elles sont entourées d'une épaisse couche de paillis.

Lumière et emplacement

Pour que "Blue Daze" fleurisse correctement, il faut que ce soit au soleil. Chaque fleur ne s'ouvre que pour un jour, mais est remplacée par une nouvelle le lendemain. Si la journée est nuageuse ou que la plante est ombragée, la fleur ne s’ouvrira pas et sa brève vie est perdue. Localisez ces plantes - y compris celles cultivées dans des conteneurs - où elles recevront autant de lumière directe et chaude que possible. En ce qui concerne le sol, "Blue Daze" tolère une gamme de sols, y compris des sols pauvres ou sablonneux, tant qu’il est bien drainé. Si vous apportez un conteneur à l'intérieur pour l'hiver, placez-le à la lumière directe mais indirecte du soleil et dans un endroit frais.

Nourriture et eau

Parce que "Blue Daze" est un bloomer tellement prolifique, il bénéficie d'applications mensuelles d'engrais pendant la saison de croissance. Utilisez une formulation 15-30-15 stimulante pour les fleurs, un engrais soluble dans l'eau, une fois par mois, en suivant les instructions pour l'application sur l'emballage. Ces instructions varient en fonction de la marque, mais en général, diluez 1 cuillère à soupe d’engrais dans 1 gallon d’eau et utilisez cette solution pour arroser vos plantes. Parce que "Blue Daze" se développe bien en plein soleil, il a besoin d’arrosage fréquent. Arrosez lorsque la surface du sol est sèche au toucher et assez souvent pour que le sol soit presque continuellement mais à peine humide. En hiver, ils ont besoin de peu d'arrosage.

Ravageurs et Problèmes

"Blue Daze" est une plante rustique. Il ne souffre pas de problèmes de parasites ou de maladies graves. La seule chose qu'il ne peut tolérer, c'est un sol détrempé. Des périodes prolongées de pluie provoquent des problèmes fongiques dans le sol, qui détruisent rapidement les racines peu profondes de la plante. Les arrosages excessifs conduisent au même résultat, tout comme les sols mal drainés. Les plantes cultivées dans des conteneurs doivent comporter des trous de drainage dans la base pour éviter ce problème, et les jardiniers amateurs doivent éviter de planter "Blue Daze" dans les dépressions ou autres endroits ayant tendance à collecter de l'eau.

Pin
Send
Share
Send