Comment éliminer les taches de désodorisant jaunes sur des chemises blanches

Pin
Send
Share
Send

Les chemises blanches sont un élément essentiel de toute garde-robe, mais les taches de déodorant jaunes ne doivent pas nécessairement l'être. De nombreux déodorants contiennent également des ingrédients antitranspirants tels que l'aluminium, qui réagit avec les sels contenus dans la sueur pour provoquer un jaunissement des tissus blancs. Bien que les détergents ordinaires ne fassent pas beaucoup pour les taches sur les aisselles, il existe heureusement un simple produit ménager que vous pouvez utiliser pour décomposer les protéines des taches afin de conserver à votre chemise blanche son aspect neuf.

Mélangez ¼ de tasse de peroxyde d'hydrogène avec ¼ de tasse d'eau dans un petit bol. Bien imbiber les taches jaunes en versant le mélange directement sur la chemise.

S'il fait beau, accrochez-le à l'extérieur sur une corde à linge ou placez-le sur une table recouverte d'une serviette. Laissez la chemise au soleil pendant trois à quatre heures. Appliquez périodiquement plus de solution si la chemise devient sèche. Le soleil aidera à évaporer le peroxyde et à éliminer l'accumulation d'aluminium. S'il n'est pas possible de sécher la chemise à l'extérieur, laissez-la reposer pendant au moins une heure.

Rincez le t-shirt à l'eau froide jusqu'à ce que tout le peroxyde d'hydrogène soit éliminé. Si la tache reste, répéter avec une concentration plus élevée de peroxyde d'hydrogène.

Laver la chemise blanche au cycle froid. Laisser sécher à l'air.

Pin
Send
Share
Send