Comment trouver des cristaux en Géorgie du Nord

Pin
Send
Share
Send

Le cristal de staurolite, un minéral de la Géorgie, a été découvert en grande quantité depuis des générations dans le nord de la Géorgie. Le cristal de staurolite est souvent qualifié de "pierre de fée" ou de "croix de fée" par les habitants du lieu en raison de sa forme en croix facilement reconnaissable. Selon GAMineral.org, ces cristaux ont été collectés pendant de nombreuses années comme des porte-bonheur. Trouver une croix de fée en Géorgie du Nord n’est pas un processus difficile, et si vous voulez trouver quelques-uns de ces cristaux uniques, il vous suffira de connaître un peu la géographie.

Apprenez à trouver des cristaux en Géorgie du Nord.

Étape 1

Procurez-vous une carte auprès du ministère des Ressources naturelles de Géorgie ou du levé géologique américain pour localiser les régions où se trouvent des cristaux de staurolite.

Étape 2

Rendez-vous dans une région connue de staurolite dans le nord de la Géorgie, près de Blue Ridge, dans le comté de Fannin. Les zones adjacentes sont également des zones potentielles pour trouver ces cristaux.

Étape 3

Recherchez toutes les roches métamorphiques visibles telles que le quartzite, le marbre, l’ardoise ou le gneiss. Ces structures rocheuses sont facilement identifiables en utilisant un livre de terrain de géologue. La Géorgie du Nord possède une grande quantité d’ardoise, de marbre et de quartzite. Cherchez particulièrement le rocher brisé. Les cristaux se trouvent généralement dans des roches plus grosses situées sur certaines falaises et sur des bases de montagne plus petites.

Étape 4

Localisez les anciens sentiers autour de la région rocheuse métamorphique, tels que les sentiers de chasse, de randonnée ou de chasse. Au fil du temps, la circulation le long de ces sentiers tend à se retourner sur le sol et les roches, exposant parfois des cristaux de staurolite incrustés dans des roches plus petites. Les voyageurs avaient l'habitude de trouver ces cristaux une fois que les champs avaient été nettoyés et que les roues des wagons avaient créé des pistes qui dégradaient le sol, révélant les rochers, selon Stone Cross Mountain.com.

Étape 5

Utilisez un marteau pour détacher les gros rochers pour atteindre les cristaux. Les cristaux sont généralement très petits, de la taille d’un bonbon Pez ou plus petit, et sont noyés dans la roche. Notez que la plupart des spécimens de cristaux de staurolite ne sont pas retirés de leur incrustation de roche car de nombreux amas de ces cristaux sont présents dans les roches.

Pin
Send
Share
Send