Comment faire pousser un manguier plus rapidement

Pin
Send
Share
Send

Les mangues sont un fruit tropical sucré et juteux qui mûrit généralement en été. La mauvaise nouvelle est que vous devez vivre dans une zone climatique tropicale ou subtropicale pour que cet arbre prospère. La bonne nouvelle est que si vous vivez sous les tropiques, de nombreuses variétés de cet arbre fruitier existent et sont relativement faciles à cultiver. Les arbres greffés grandissent et produisent plus rapidement que ceux que vous cultivez à partir de graines. ainsi, si vous commencez bien, vous pourrez déguster vos propres mangues d'ici deux à quatre ans.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesLes manguiers greffés poussent plus vite qu'au début.

Étape 1

Cultivez votre manguier greffé dans les conditions environnementales les plus favorables. Les arbres doivent avoir plein soleil et un sol fertile. Ajoutez du compost organique à la zone de plantation selon un ratio de 1 partie de compost pour 4 parties de sol.

Étape 2

Arrosez les nouveaux arbres deux ou trois fois la première semaine, inondant ainsi la zone entourant le tronc. Au cours des semaines suivantes, arrosez votre arbre une ou deux fois par semaine. Tirez les mauvaises herbes autour de votre arbre et maintenez-les tirées. Le paillage avec des matières organiques telles que le compost vous aidera à garder les mauvaises herbes à distance.

Étape 3

Fertilisez votre arbre après le début de la nouvelle croissance, en lui donnant une nourriture végétale riche en azote chaque mois jusqu'à l'automne. Augmentez la quantité d'engrais à mesure que l'arbre grandit.

Étape 4

Avant de commencer à fleurir, donnez à votre arbre un aliment végétal pauvre en azote ou un stimulateur de fleurs au printemps. Cela encouragera la floraison et la fructification. Reportez-vous aux instructions du produit pour une application correcte.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: faire germer et pousser un manguier (Mai 2024).