Alternatives faciles aux cloisons sèches

Pin
Send
Share
Send

Avant la Seconde Guerre mondiale, les constructeurs fabriquaient des murs en enduisant péniblement des milliers de lattes de bois de couches de plâtre. Après la guerre, l'utilisation généralisée des cloisons sèches a permis aux entrepreneurs de construire des murs beaucoup plus rapidement, bien que le processus d'installation, de scotch, de boue et de ponçage soit encore difficile. Heureusement, les propriétaires d’aujourd’hui ont un certain nombre d’autres options pour fabriquer des murs solides sans le processus difficile d’accrochage et de finition des cloisons sèches.

crédit: miflippo / iStock / Getty ImagesPegboard sert de finition murale idéale dans l'atelier.

Feuille de bois

Les tôles comme le contreplaqué, les panneaux de fibres de densité moyenne et les panneaux de particules orientées sont parmi les matériaux les moins chers et les plus faciles à installer pour la finition des murs des maisons. Bien que ces matériaux n'offrent pas l'aspect lisse ni la résistance au feu des cloisons sèches, ils sont simples à visser et peuvent être peints ou non finis.

Panneaux en plastique

Les panneaux renforcés de fibre de verre se fixent avec des vis et de la colle sur presque toutes les surfaces, y compris directement sur les montants. Vous pouvez les installer sur des cloisons sèches existantes, ce qui en fait une option facile pour couvrir les cloisons sèches qui sont en mauvais état. Les panneaux en PRF résistent à l'eau, à la moisissure et aux taches, ce qui en fait des revêtements muraux appropriés pour les salles de lavage, les cuisines et les salles de bain.

Planches de bois

Les lames de bois à rainures et languettes confèrent à l'espace un aspect naturel et rustique. Bien que les planches installées parallèlement aux solives nécessitent généralement des bandes de fourrure, vous pouvez fixer les planches installées perpendiculairement aux solives directement sur une ossature de bois ou de métal. Les planches de bois sont disponibles dans de nombreuses finitions et espèces, et vous pouvez les lisser avec un composé à joints et les peindre si vous décidez que vous n'aimez plus leur apparence à une date ultérieure.

Pegboard

Le panneau perforé constitue un moyen pratique de stocker et d'organiser des outils, des fixations et d'autres fournitures dans les garages et les espaces de stockage. En règle générale, vous pouvez fixer le panneau perforé directement aux montants sans avoir besoin de fourrure. Les petits trous dans le panneau perforé facilitent l'installation en vous permettant de voir les montants, ce qui facilite le vissage des panneaux. Comparez différentes options de finition ou recherchez un panneau perforé que vous pouvez utiliser si vous n'aimez pas la finition brune de base de ce matériau.

Plâtre De Plâtre

Le plâtre de placage donne l'apparence d'un plâtre traditionnel et la plupart des avantages du placoplâtre. L'installation peut prendre beaucoup de temps, mais n'exige pas les compétences nécessaires pour bien finir les cloisons sèches. Commencez par visser des plaques de gypse spéciales, appelées planches bleues, aux poteaux. Au lieu de scotcher et de poncer minutieusement, le plâtre de placage nécessite seulement une ligne rapide de ruban adhésif sur les coutures, après quoi vous recouvrirez le panneau entier d'une fine couche de plâtre qui aide les joints à se fondre sans beaucoup de finition. Vous gagnerez peut-être du temps en laissant ce matériau non peint et en profitant simplement de son fini naturel blanc cassé.

Pin
Send
Share
Send