Comment nettoyer le sélénite

Pin
Send
Share
Send

Le sélénite tire son nom du mot grec désignant la lune. Aussi connu comme pierre de lune, le sélénite est une forme de gypse. Les pierres sont généralement claires à translucides mais peuvent contenir des teintes claires de différentes couleurs. La sélénite a été trouvée sur tous les continents sauf l'Afrique et l'Antarctique. Selon le site Web Mineral Data, il est le plus souvent situé aux États-Unis et en Europe. Le nettoyage des échantillons de sélénite nécessite une connaissance du minéral et de certains matériaux de base.

Étape 1

Laver le spécimen minéral avec de l'eau tiède. Tous les matériaux ne seront pas lavés à l'eau, mais commencez toujours par les solutions les plus simples.

Étape 2

Nettoyez le sélénite avec une brosse douce. N'utilisez pas de brosses métalliques. le métal est plus dur que le sélénite et risque de rayer le spécimen. L'utilisation d'une brosse à dents avec de l'eau tiède et du savon doux peut éliminer la saleté ou les huiles de surface accumulées sur le sélénite lors de la manipulation.

Étape 3

Soulever les objets de grande surface. Utilisez un morceau de bois ou de bambou en forme de coin pour tenter d’extraire des matières étrangères du sélénite. Le bois et le bambou sont plus doux que le sélénite et ne rayent pas l'échantillon.

Pin
Send
Share
Send