Comment propager l'échium

Pin
Send
Share
Send

Variant de 16 pouces de plantes à massifs en flèches majestueuses de 10 pieds de haut, les échiums (Echium spp.) Sont généralement des biennales robustes ou des vivaces tendres avec des rosettes de feuilles velues et des fleurs en forme de cloche bleues, violettes, blanches, roses ou rouges, groupées autour des tiges . Parce que les échiums préfèrent un sol sec et pauvre en plein soleil, ils peuvent prospérer dans des zones où d'autres plantes seraient cuites. Leur rusticité varie des zones de rusticité 3 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. Souvent connus sous le nom de buglosses, les échiums sont toxiques et leurs feuilles velues peuvent irriter la peau.

credit: Bildvision_AB / iStock / Getty Images Le parfum de Viper attire les abeilles et les oiseaux.

Recueillir des graines d'échium

Contrairement à la plupart des graines, celles de l'échium sont «nues», c'est-à-dire qu'elles se forment dans le calice - généralement quatre par calice - plutôt que dans une gousse fermée. (Le calice est constitué de cinq petites feuilles épineuses, appelées sépales, dans chaque tasse.) Puisqu'il n'y aura pas de gousses brunissant pour vous informer que les graines sont mûres, vous devrez surveiller de près ces graines, qui sont à peu près triangulaire, gris, brun ou noir, et environ 1/10-inch long. Une fois que vous voyez que quelques-uns commencent à tomber, portez des gants tout en ramassant les autres pour protéger votre peau des soies de la plante. Étalez les graines sur du papier absorbant pendant plusieurs jours pour vous assurer qu'elles sont sèches avant de les ranger dans des enveloppes pour graines ou en papier.

Semer des graines Echium

Pour cultiver des échiums biennaux robustes, tels que le virus de la vipère (Echium vulgare, zones USDA 3 à 11), dans des climats doux, semez les graines directement dans le sol, à l’automne. Plantez-les lorsque les températures diurnes sont comprises entre 60 et 65 degrés Fahrenheit, en les couvrant d'un quart de pouce de sol. Une fois que les semis ont émergé dans les trois semaines à quatre mois, éclaircissez-les de manière à ce qu'ils soient séparés de 18 pouces. Dans les climats plus froids ou pour les échions tendres pérennes, semez les graines à l'intérieur au début du printemps, huit à dix semaines avant votre dernière date de gelée de printemps. Remplissez un pot jusqu'à un pouce de son bord avec un mélange humide d'une part de mélange de départ de graine et d'une part de sable. Après avoir dispersé les graines sur la surface du mélange, recouvrez-les de 1/4 de pouce de sable humide. Placez le pot dans une serre ou sous des lampes de croissance où les températures restent entre 60 et 65 degrés Fahrenheit. Si le mélange de sol est maintenu légèrement humide, les graines devraient commencer à germer d'ici une à trois semaines.

Boutures d'échium de racine

Pour créer des échions de boutures, portez des gants en caoutchouc épais pour prélever des boutures de bois vert (résineux) de 3 pouces des pointes des pousses au printemps ou au début de l'été ou des boutures de bois semi-durs à la fin de l'été. Récoltez ces boutures soit tôt le matin, soit tard en après-midi, coupez chacune d'elles juste en dessous d'un nœud de feuille et plongez votre sécateur dans un mélange de 9 parties d'eau et 1 partie d'eau de Javel entre les coupes pour les désinfecter. Après avoir rempli un pot avec un mélange de mousse de tourbe et de sable, mélangez une solution d'enracinement en utilisant une partie de concentré liquide pour racines à 20 parties d'eau pour les boutures de bois tendre ou 10 parties d'eau pour les boutures de bois semi-dur. Coupez les feuilles inférieures de chaque bouture en ne laissant qu'un couple à la pointe et coupez les feuilles restantes de moitié si elles sont grandes. Placez la base de la bouture dans la solution d’hormone d’enracinement pendant 1 à 5 secondes. Ensuite, insérez cette base dans le mélange et tassez-le fermement autour. Couvrir le pot uniquement avec un sac plastique inversé qui ne touche pas les boutures, car les échiums n’aiment pas les conditions excessivement humides. Si nécessaire, vous pouvez insérer des pailles en plastique sur le bord du pot pour éloigner le sac des boutures. Après avoir placé le pot dans une zone à la lumière vive mais à l'abri du soleil, assurez-vous que le sol reste légèrement humide avec les températures des années 70 Fahrenheit. Ne dérangez pas les boutures pendant plusieurs semaines jusqu'à ce que la nouvelle croissance indique qu'elles sont enracinées.

Éviter la sur-propagation d'échium

Certains bugloss et leurs cultivars peuvent être envahissants. Le parfum de la vipère pourpre (Echium plantagineum, zones USDA 3 à 8) est en fait souvent appelé Paterson's Curse. Même les échiums moins résistants, tels que Pride of Madeira (Echium candicans, zones USDA 9 à 10), produisent un grand nombre de graines. Si vous souhaitez contrôler leur auto-ensemencement, n'oubliez pas d'élaguer les tiges des fleurs fanées avant qu'elles ne produisent des gousses.

Pin
Send
Share
Send