Comment équilibrer vos circuits de panneaux électriques

Pin
Send
Share
Send

Les services publics d’électricité fournissent de l’électricité résidentielle par l’intermédiaire de deux câbles appelés «Ligne 1» et «Ligne 2», chacun transportant de 110 à 125 volts. Un troisième fil neutre renvoie le courant au transformateur. Dans le panneau de service, l’alimentation est divisée entre les deux lignes pour desservir divers circuits. L'équilibrage de la consommation électrique d'une maison dans le panneau de service peut nécessiter le déplacement de disjoncteurs de sorte que chaque ligne fournisse la même quantité d'énergie et qu'aucune des deux ne soit surchargée.

Étape 1

Examinez votre système électrique et déterminez la manière dont les disjoncteurs existants répartissent les charges électriques placées sur le système. Additionnez la puissance utilisée sur chaque circuit par les périphériques de ce circuit. La puissance utilisée de chaque appareil est indiquée en watts ou en voltampères. Les watts et les volts-ampères sont les mêmes. Déterminez les disjoncteurs qui contrôlent les différentes lampes et prises en éteignant un disjoncteur à la fois pour voir celles qui ne fonctionnent plus.

Étape 2

Éteignez le disjoncteur principal dans le panneau de service; utiliser la lumière à piles pour voir. Retirez les vis du couvercle du panneau avec un tournevis et soulevez le couvercle de la boîte. Ne touchez jamais les gros fils d’aluminium ou de cuivre de gros calibre venant de l’extérieur, ni aux bornes auxquelles ils sont reliés, car le courant est toujours présent.

Étape 3

Regardez la disposition des disjoncteurs dans le panneau de service. Le disjoncteur en haut à gauche, et celui qui se trouve juste en dessous, se connectent à différentes lignes entrantes. Les lignes entrantes alternent de haut en bas et de gauche à droite. La ligne 1 dessert le premier disjoncteur à gauche et le second disjoncteur à droite. La ligne 2 dessert le deuxième disjoncteur de gauche et le premier disjoncteur de droite.

Étape 4

Comptez le nombre de disjoncteurs à 15 commutateurs simples sur la ligne 1 et sur la ligne 2. Faites de même avec les disjoncteurs à 20 commutateurs simples. Les lignes 1 et 2 devraient avoir à peu près le même nombre de disjoncteurs de 15 et 20 ampères. Avoir exactement le même nombre n'est pas nécessairement correct, mais dans la plupart des cas, les chiffres doivent être proches.

Étape 5

Faites le total de la puissance utilisée sur chaque ligne entrante en utilisant le sondage effectué précédemment. Les deux lignes devraient chacune avoir à peu près le même niveau de consommation énergétique. S'il existe une différence de plus de 10 à 25%, il peut être nécessaire d'effectuer un changement.

Étape 6

Déplacez un disjoncteur fortement chargé de la ligne 1 ou de la ligne 2 vers une position vide sur l’autre ligne. Soulever le disjoncteur au centre, le décrocher et le déplacer dans une position vide sur l'autre ligne. Accrochez le disjoncteur à la barre et appuyez au centre jusqu'à ce qu'il se verrouille en place.

Pin
Send
Share
Send