Comment construire un placard libre

Pin
Send
Share
Send

Construisez un placard «prêt à l'emploi» pour maximiser votre espace mural et créer un autre moyen de diviser votre espace de vie. Un placard indépendant tire son soutien de sa construction de cubicule sur une base très solide. Lorsque votre placard est terminé, profitez de votre nouvelle solution de stockage.

Construire un placard debout libre pour vos vêtements.

Construire la base du placard

Étape 1

Mesurez la zone désirée - largeur et longueur - de votre placard autoportant.

Étape 2

Coupez des morceaux de bois de 2 sur 4 pouces pour encadrer la base du placard sur le sol. Laissez une ouverture pour la porte - la largeur de la porte plus 6 ¼ pouces pour les montants en bois et l'encadrement de la porte.

Étape 3

Coupez des morceaux de bois de même longueur de 2 po sur 4 po, sans laisser d’ouverture pour la porte, pour le dessus ou le toit de votre garde-robe autonome. Mettez ce bois de côté.

Étape 4

Alignez le bois de 2 x 4 pouces sur le sol et vissez-le au sol avec une perceuse régulière pour sols en bois ou avec une perceuse à percussion pour sols en béton. Pré-percez les trous et placez les ancrages avant de les visser fermement au sol.

Encadrer les murs

Étape 1

Construisez chaque paroi latérale du placard sur le sol. Utilisez la mesure de hauteur de votre mur de placard, moins 4 pouces pour la base et 2 pouces pour le haut - pour couper vos poteaux muraux. Coupez autant de montants de mur nécessaires pour les espacer tous les 12 pouces le long de chaque mur.

Étape 2

Coupez une pièce de base et une pièce supérieure de bois de 2 x 4 pouces pour chaque mur en utilisant la même mesure de largeur que les plaques de base déjà fixées au sol.

Étape 3

Placez les poteaux de cloison en bois de 2 x 4 pouces entre les pièces supérieures et inférieures, perpendiculairement à ceux-ci, espacez-les de 12 pouces et clouez-les dans les pièces supérieures et inférieures de bois de 2 x 4 pouces.

Étape 4

Soulevez chaque mur sur sa plaque de base fixée au sol. Vissez-les dans les plaques de base à plusieurs endroits à l’aide de vis ou de boulons à tête plate de 3 ou 4 pouces.

Étape 5

Renforcez chaque coin de placard avec un montant supplémentaire en bois de 2 x 4 po aligné avec l'extrémité de chaque mur avec des montants en bois de 2 x 4 po. Visser le bois de coin ensemble, et visser le bois supplémentaire de 2 par 4 pouces dans ces montants.

Encadrer le haut

Étape 1

Mesurez la longueur en haut du placard, d’un mur latéral au côté opposé.

Étape 2

Coupez suffisamment de morceaux de bois de 2 sur 4 pouces pour les espacer tous les 12 pouces du haut.

Étape 3

Boulonnez-les à travers l'encadrement supérieur des parois latérales et vissez des plaques de métal angulaires à 90 degrés d'une largeur de 2 pouces dans les extrémités des extrémités de chaque montant de plafond et dans le haut de l'encadrement des murs latéraux.

Insérer le cadre de porte

Étape 1

Construisez l'en-tête de la porte juste au-dessus de la mesure de hauteur de la porte en insérant un morceau de bois coupé de 2 pouces sur 4 pouces à la mesure de la largeur de la porte et en le clouant dans les poteaux latéraux.

Étape 2

Mesurez la hauteur entre la base du linteau de la porte et la plaque supérieure du placard. Couper trois à quatre morceaux de bois de 2 par 4 pouces et les espacer uniformément dans la tête de la porte et les clouer en place.

Étape 3

Coupez deux morceaux de bois de 2 x 4 pouces pour les deux côtés de l'ouverture de la porte. Clouez-les dans leurs poteaux de bois adjacents.

Étape 4

Insérez l'encadrement de la porte dans l'ouverture de la porte du placard. Clouer le cadrage dans les poteaux de bois.

Étape 5

Accrocher la porte à l'encadrement de la porte à l'aide de charnières et de vis. Percez un trou dans le cadre de la porte pour le loquet de la poignée de la porte et vissez la gâche sur le trou.

Terminer le placard

Étape 1

Coupez la plaque de plâtre pour finir les murs et le plafond de la penderie. Transférez les mesures de largeur et de longueur de chaque mur sur la plaque de plâtre, tracez une ligne droite avec un bord droit et un crayon, puis tracez la ligne avec un couteau.

Étape 2

Pliez la plaque de plâtre sur la ligne de coupe jusqu'à ce qu'elle se casse en deux, puis coupez le support avec le couteau utilitaire pour séparer les morceaux.

Étape 3

Alignez la plaque de plâtre sur le mur, chaque extrémité tombant sur un montant en bois et vissez-la sur chaque montant en bois recouvert par la plaque.

Étape 4

Lisser le composé à joints sur les trous de vis et les coutures. Appliquez du ruban adhésif lisse sur les coutures, fixez des perles de coin sur chaque coin extérieur du placard. Appliquez une couche lisse de composé à joint sur le ruban de papier à l'aide d'un couteau à mastic et d'un outil de mise en drapeau.

Étape 5

Amorcez et peignez votre nouveau placard sur pied.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment faire sa tête de cloison placo pour placard ? (Mai 2024).