Comment nettoyer les conduits de chauffage dans les maisons mobiles

Pin
Send
Share
Send

Le chauffage et la climatisation sont livrés dans chaque pièce d'une maison mobile par le biais d'un réseau de conduits reliés aux évents. Les conduits sont généralement construits en tubes d'aluminium ou en tubes rectangulaires qui s'étendent sur toute la longueur de la maison. Les doubles-panoramiques sont configurés avec deux conduits parallèles reliés par un segment central. Cela donne l'apparence de la lettre H. Les conduits doivent être enlevés et nettoyés périodiquement pour éviter de déclencher des attaques d'allergie lorsque les membres de la famille sont sensibles à la moisissure.

Les conduits des maisons mobiles doivent être nettoyés périodiquement pour éliminer les moisissures.

Préparer à nettoyer

Étape 1

Éteignez l'unité centrale de chauffage et d'air. Retirez l'évent et les couvercles en desserrant les vis avec un tournevis. Tourner les vis dans le sens antihoraire pour le retrait.

Étape 2

Aspirez la saleté ou les débris à l'aide d'un aspirateur muni d'un tuyau. Atteindre aussi loin que possible dans les conduits.

Étape 3

Rampez sous la maison mobile et retirez les boulons qui retiennent le conduit en place. Pour ce faire, tournez les boulons dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec une extrémité de boîte ou une douille de taille appropriée et une clé à cliquet.

Étape 4

Tirez sur les conduits pour les dégager des orifices de ventilation en tirant doucement. Faites-les glisser sous la maison mobile et mettez-les de côté pour le nettoyage.

Nettoyage des conduits

Étape 1

Remplissez un pulvérisateur de jardin avec un désinfectant anti-moisissure. Augmentez la pression et vaporisez le nettoyant dans les conduits.

Étape 2

Mouillez un balai à franges avec de l'eau et poussez-le dans les conduits. Frotter soigneusement toutes les zones de la surface intérieure. Laissez le désinfectant tremper dans les conduits pendant quelques minutes.

Étape 3

Rincez le conduit à l'aide d'un tuyau d'arrosage avec une buse de pulvérisation. Laissez les conduits sécher à l'air pendant deux heures.

Étape 4

Repositionnez le conduit sous la maison mobile. Remettez-le confortablement en place. Utilisez la clé pour retourner les boulons dans les sangles dans le sens des aiguilles d'une montre.

Étape 5

Enveloppez chaque section avec du ruban adhésif résistant à la chaleur et à la pression. Cela garantira qu'il n'y a pas de fuites dans le système de conduits.

Les finitions

Étape 1

Trempez chaque registre et placez le couvercle dans un gallon d’eau mélangée à 1 c. de liquide vaisselle pendant une heure. Frotter avec une brosse de nettoyage et rincer à l'eau claire.

Étape 2

Retirez la plaque de ventilation de l'unité centrale et essuyez-la avec un chiffon humide. Retirez le filtre et passez l'aspirateur sur le moteur du ventilateur et sur la bobine. Remplacez le filtre et fermez l'appareil.

Étape 3

Remplacez tous les couvercles de registre et de ventilation. Fixez-les avec les vis. Tournez-les dans le sens des aiguilles d'une montre pour resserrer. Remettez l'unité centrale en marche.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: climatiseur mobile blyss castorama présentation fonctionnement performance test avis (Avril 2024).