Comment faire pousser des framboises à l'intérieur

Pin
Send
Share
Send

Les framboises sont les fruits préférés de l'été. Avec une saveur douce et légèrement acidulée, les baies rouges contiennent des niveaux élevés d'antioxydants utiles à la santé cardiovasculaire. En ce qui concerne les producteurs disposant d'un espace très limité, il est possible de cultiver des plants de framboises à l'intérieur dans un conteneur, à condition que certaines conditions soient réunies pour que la plante reste saine et fructueuse. L'un des avantages de la culture de framboises à l'intérieur est l'accès gratuit à des baies fraîches, peu importe la période de l'année.

Profitez des fruits frais à tout moment de l'année en cultivant un plant de framboisier d'intérieur.

Étape 1

Plantez la framboise dans un endroit intérieur où le soleil fournit six à huit heures de lumière directe par jour.

Étape 2

Préparez un récipient pour abriter la framboise. Une plante de framboise poussera confortablement dans un récipient de 15 pouces de diamètre. Placez le récipient dans la zone ensoleillée et ajoutez 2 pouces de gravier au fond. Placez un plateau de drainage sous le récipient pour capter les eaux de ruissellement et éviter la pourriture des racines.

Étape 3

Verser dans le récipient à framboises un mélange égal de perlite, de mousse de tourbe et de terreau ensaché jusqu'à ce que le récipient soit rempli aux trois quarts. Mélanger le contenu avec une pelle de jardin pour se fondre. Ajouter 2 tasses d'eau au mélange et mélanger à nouveau avec la pelle. Verser de l'eau supplémentaire dans le sol si les 2 tasses n'ont pas complètement humidifié le mélange.

Étape 4

Creusez un trou au centre du récipient suffisamment grand pour contenir toute la motte de framboises. Saupoudrer 1 tasse de fumier vieilli dans le trou de plantation et le mélanger dans le sol au fond du trou. Laisser le fumier absorber dans le sol pendant une semaine avant de planter le framboisier.

Étape 5

Retirez la framboise de tous les emballages entourant la motte de racines et plantez-la dans le trou du récipient. Insérez une cage métallique avec des ouvertures de 4 pouces dans le sol, encerclant le bord du conteneur, pour fournir un support à la framboise à mesure qu'elle grandit et devient touffue.

Étape 6

Couvrir le sol du récipient avec 2 pouces de copeaux de bois pour conserver l'humidité dans le sol après chaque arrosage.

Étape 7

Arrosez la framboise jusqu'à ce que l'eau s'écoule du fond du récipient. Gardez le sol humide en arrosant deux ou trois fois par semaine.

Étape 8

Récoltez les framboises fraîches lorsqu'elles mûrissent et deviennent rouge foncé ou bordeaux.

Pin
Send
Share
Send