Comment faire sortir une odeur de moisissure d'un maillot de bain

Pin
Send
Share
Send

Les maillots de bain sont des cibles de choix pour le mildiou. Si vous enlevez un maillot de bain humide et le jetez dans un endroit chaud et mal ventilé, vous aurez probablement une odeur de musc sur votre costume. La moisissure est le résultat de la croissance fongique de la moisissure. L'odeur peut persister même si vous lavez votre maillot de bain. Si vous souhaitez vous débarrasser de l’odeur de moisissure sur votre costume, traitez-le avec un produit ménager courant.

Gardez votre maillot de bain exempt d'odeurs en le rinçant et en le séchant rapidement.

Étape 1

Apportez le maillot de bain à l'extérieur et éliminez toute moisissure visible avec une brosse à dents. La moisissure peut avoir une apparence blanche ou noire. Brosser le surplus à l'extérieur réduit le risque d'inhalation de spores de moisissures lors du nettoyage de la tache. Porter un masque, si nécessaire.

Étape 2

Trempez le maillot de bain dans un récipient rempli de vinaigre blanc non dilué. Assurez-vous d'utiliser suffisamment de vinaigre pour couvrir entièrement le maillot de bain. Laissez tremper pendant une heure.

Étape 3

Blanchissez votre maillot de bain comme vous le feriez normalement. Si vous lavez la machine à laver, ajoutez 1 tasse de vinaigre blanc et votre détergent à lessive habituel.

Étape 4

Suspendez votre maillot de bain dans un endroit bien ventilé pour le sécher ou séchez-le à basse température si les instructions du tissu indiquent qu'il est sécuritaire de le faire.

Pin
Send
Share
Send