Comment réparer un robinet de douche Kohler qui fuit

Pin
Send
Share
Send

Il y a peu de choses plus ennuyantes qu'une pomme de douche qui fuit. Les gouttes incessantes font non seulement du bruit et gaspillent l’eau, mais, en fonction de la gravité et de la source de la fuite, elles peuvent considérablement augmenter votre facture d’eau, et dans certaines situations, les interminables gouttes et gouttes peuvent salle de bains. Pour ces raisons, il est recommandé d’essayer d’arrêter la fuite dès que possible. Si une pomme de douche Kohler est installée dans votre salle de bain, cette opération peut être effectuée en moins d'une heure une fois que vous avez identifié le problème et obtenu les pièces de rechange Kohler appropriées pour votre système de douche.

credit: Patrick Strattner / fStop / GettyImagesComment réparer un robinet de douche Kohler qui fuit

Identifier la source

Le premier ordre du jour quand on traite avec un pommeau de douche qui fuit est d'identifier la source du problème. Ce processus peut être démarré en posant une question simple: votre pomme de douche fuit-elle en libérant un flux continu d'eau ou dégoutte-t-elle en libérant quelques gouttes d'eau avec un espace entre les gouttes? Si votre robinet coule, le problème peut être de l'eau résiduelle dans la pomme de douche. Vous pouvez tester cela en retirant la pomme de douche de son bras et en vérifiant si le goutte-à-goutte cesse. Si tel est le cas, Kohler recommande de nettoyer la pomme de douche avec une solution composée d'une partie d'eau et d'une partie de vinaigre blanc, ce qui peut aider à réduire la quantité d'eau résiduelle. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être remplacer la pomme de douche pour résoudre définitivement le problème. Si retirer la tête n'arrête pas l'écoulement goutte à goutte ou si votre pomme de douche et / ou le bec de votre baignoire fuient, le problème réside probablement dans la vanne de douche.

Système de cartouche de Kohler

De nombreuses vannes de douche Kohler se distinguent par le système de cartouche qu'elles utilisent, ce qui facilite le dépannage et l'entretien des vannes. Pour l'essentiel, les systèmes de mélangeur et d'équilibrage de pression qui seraient normalement combinés dans une seule unité de contrôle sont plutôt deux cartouches distinctes qui peuvent être échangées individuellement si nécessaire. Si votre robinet de douche Kohler fuit et que le problème n'est pas dû à l'eau résiduelle, vous devrez probablement remplacer la cartouche du mélangeur. La cartouche de mélangeur est facilement obtenue auprès de Kohler ou d’un tiers vendeur, mais vous devez connaître le modèle de votre vanne pour acheter la pièce appropriée. Pour trouver le modèle de votre vanne, retirez la garniture, la poignée et la plaque décorative, puis examinez la vanne. Si vous ne voyez pas le modèle indiqué sur la vanne, Kohler dispose d'un guide d'identification visuelle qui répertorie également les numéros de pièces de remplacement pour chaque modèle. Commandez un mélangeur de rechange et un kit d'unité d'équilibrage de pression.

Installation de pièces de rechange Kohler

Lorsque les pièces de votre robinet Kohler de remplacement arrivent, commencez le processus d'installation en fermant la conduite d'eau principale. Retirer la poignée, la garniture, la plaque et l’adaptateur (le cas échéant) de la vanne de douche. Ensuite, à l'aide d'un tournevis, retirez les vis qui fixent les cartouches au reste de la vanne. Pour résoudre un robinet qui fuit, il est probable que vous devrez simplement remplacer le capuchon du mélangeur, en échangeant l'original contre votre nouvelle pièce de rechange et en le fixant à l'aide des vis. Toutefois, si les tests révèlent que la fuite persiste, vous souhaiterez également remplacer l'unité d'équilibrage de pression en suivant les mêmes étapes. L'unité d'équilibrage de la pression est généralement située derrière le capuchon du mélangeur. Le remplacement de ces pièces devrait résoudre votre problème de fuite de douche.

Pin
Send
Share
Send