Comment entretenir une orchidée de bambou

Pin
Send
Share
Send

Originaire d'Asie tropicale, l'orchidée de bambou (Arundina graminifolia ou Arundina barbusifolia) atteint 8 pieds avec des tiges de roseau et des feuilles persistantes ressemblant à de l'herbe pouvant atteindre un pied de long. Ses fleurs de 2 à 3 pouces de largeur apparaissent en grappes à l'extrémité des tiges en été et en automne, chacune durant environ trois jours. La couleur de ces fleurs odorantes varie du blanc au mauve rosé avec une lèvre violet plus foncé. Le jardin botanique du Missouri répertorie l’orchidée de bambou comme plante vivace uniquement dans les zones de rusticité 11 à 12 du Département de l’agriculture des États-Unis, mais d’autres sources la considèrent comme rustique jusqu’à la zone 9 de l’USDA.

crédit: Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty ImagesUne orchidée en bambou poussant dans un jardin luxuriant.

Position intérieure

En raison de sa taille importante et de son taux d'humidité élevé, cette orchidée se comporte généralement mieux à l'extérieur qu'à l'intérieur. Si vous souhaitez l'essayer en tant que plante d'intérieur, une touffe - qui contient généralement trois à cinq cannes - nécessite un pot d'au moins 12 pouces de diamètre. L’orchidée de bambou n’est pas difficile en ce qui concerne son milieu et peut être cultivée dans un terreau ordinaire, de la mousse de sphaigne ou dans un mélange d’orchidées plus typique comprenant 1 partie de terreau organique, 1 partie d’écorce d’orchidée grossière et 1 partie de sable.

L'orchidée de bambou préfère le plein soleil ou au moins le soleil partiel. Positionnez-la donc sur ou près d'un rebord de fenêtre orienté au sud où elle reçoit des températures comprises entre 60 et 80 degrés Fahrenheit.

Maintenez l’air humide autour de lui en le plaçant dans une pièce humide, telle qu’une salle de bain, ou au-dessus d’un plateau humide.

La plante est rarement dérangé par des parasites ou des maladies.

Dispositions intérieures

Arrosez l’orchidée assez souvent pour que son milieu ou son mélange ne se dessèche jamais complètement.

Fertilisez-le une fois par semaine du printemps à l'automne avec un aliment végétal 20-20-20, en mélangeant 1/4 de cuillère à thé de cristaux dans 1 gallon d'eau. Suivez toujours les instructions sur l'étiquette.

Si possible, déplacez la plante à l'extérieur pendant l'été, en la plaçant d'abord à l'ombre et en l'habituant progressivement au plein soleil.

Position extérieure

Si vous souhaitez faire pousser l’orchidée de bambou à l’extérieur, placez-la dans un lit protégé et surélevé, en plein soleil ou en partie. Ce lit doit être rempli d'un sol riche en humus, composé d'environ 2 parties de compost, 1 partie de terre arable et 1 partie de sable grossier. Espacez les plantes à un pied de distance dans ce lit et paillez-les avec 3 pouces d'écorce râpée - pour garder le sol humide - mais ne laissez pas le paillis toucher les tiges de la plante.

Dispositions extérieures

Arrosez le lit environ tous les trois jours lorsqu'il n'y a pas de pluie ou si cela est souvent nécessaire pour empêcher le sol de se dessécher.

Nourrissez les orchidées une fois tous les deux mois au printemps et en été en retirant le paillis et en saupoudrant les granulés d'un engrais organique, tel que 5-5-5 autour de la base des plantes, en utilisant 1 tasse par litre de 20 pieds carrés.

Lorsque tous les boutons d'une canne ont fleuri, coupez-les près du sol à l'aide d'outils de taille stérilisés.

Pin
Send
Share
Send