Cet appartement de l'est de Londres est une oasis urbaine

Pin
Send
Share
Send

crédit: Anna Stathaki

Lorsque Sharon Toong de House of Sylphina et son mari ont trouvé un appartement dans une ancienne usine reconvertie à Dalston, un quartier branché de l'est de Londres, ils ont pu voir le potentiel de cet espace. À l'époque, l'appartement avait des pièces sombres qui étaient hors de proportion. Le couple, les deux architectes, savaient qu'ils pourraient rendre la maison plus fonctionnelle et faire entrer l'esprit du quartier.

Pour égayer les lieux, Toong a ajouté des portes pliantes s'ouvrant sur le patio, une grande fenêtre donnant sur la chambre arrière et un mur vitré sur toute la hauteur au-dessus des escaliers, qui éclairent le centre de la maison. La conversion du rez-de-chaussée en un espace de vie ouvert a ajouté à la nouvelle sensation d'espace de la maison. Le résultat final est un design qui apporte de la praticité à un environnement urbain et cool.

Slideshow8 Photoscredit: Anna Stathaki

Toong a décoré le salon ouvert avec des pièces profilées. Le canapé est de Hay, la lampe de sol vient d'Ikea ​​et le meuble d'angle est vintage.

crédit: Anna Stathaki

Des chaises Eames entourent une table de style tulipe dans la salle à manger, éclairée par une lumière de Jean Prouvé Potence. Toong a trouvé la console sur eBay et l'a accentuée avec un miroir rond Ikea.

crédit: Anna Stathaki

Les armoires de cuisine mélangent du bois peint et du bois naturel. Les armoires inférieures et l'îlot sont surmontés de comptoirs en granit flammé et des carreaux de céramique blanche ont été installés en tant que dosseret. Toong s'est concentré sur le mélange de matériaux naturels avec des accents métalliques dans toute la maison.

crédit: Anna Stathaki

Des pendentifs boule Copper Frandsen sont suspendus dans l'escalier inondé de lumière par le nouveau mur vitré.

crédit: Anna Stathaki

Toong a choisi d'utiliser le gris comme neutre principal, notant qu'il se sent plus contemporain que de tout peindre en blanc. La chambre à coucher est équipée d'un lit Muji et d'un lustre de Heal's.

crédit: Anna Stathaki

Des carreaux de métro à chevrons tapissent les murs de la salle de bain, tandis que des carreaux à motifs en porcelaine étaient utilisés au sol et sous la douche. La suspension est de Graham et Green.

crédit: Anna Stathaki

Le canapé-lit du bureau laisse l'espace doubler en tant que chambre d'amis. Le bureau vintage est associé à une chaise Aeron de Herman Miller et le lustre est de Made.

crédit: Anna Stathaki

Une peinture murale que Toong a vue dans Shoreditch - l'équivalent londonien de Williamsburg, Brooklyn - a inspiré le choix d'ajouter une instillation au mur du fond du patio. Le couple a engagé l'artiste Andy Council, basé à Bristol, pour créer cette pièce unique en son genre.

Pin
Send
Share
Send