Faits de tilleul

Pin
Send
Share
Send

Parmi les différentes espèces de tilleuls cultivées aux États-Unis, le tilleul américain, ou tilleul d'Amérique (Tilia americana), est le seul indigène des États-Unis. Une forme distinctement pyramidale dans sa jeunesse, un tronc droit et robuste et des feuilles vertes brillantes le distinguent des autres grands arbres d'ombrage. Un tilleul à croissance lente ,, le tilleul américain atteint généralement une hauteur maximale de 80 pieds mais peut dépasser cette mesure, en fonction de la fertilité du sol. Tolérant à un certain nombre de conditions culturelles, l’arbre est cultivé comme un spécimen unique pour son ombre et son apparence ou à la suite comme un brise-vent. Le thé peut être préparé à partir des fleurs de l'arbre.

crédit: filmfoto / iStock / Getty Imagesx

Description physique

Un tilleul d'Amérique mature présente une cime plus arrondie et moins pyramidale, dont l'étendue est souvent égale à la hauteur de l'arbre. L'écorce d'un jeune tilleul est grise et relativement lisse; il devient plus profondément sillonné avec le temps. Les feuilles en forme de cœur vert foncé de l'arbre mesurent 5 à 6 pouces de long et ont des bords dentés, deviennent jaunes à l'automne et sont légèrement velues sur un jeune arbre. Les feuilles apparaissent à la fin du printemps et sont suivies par des grappes de fleurs jaunes parfumées qui attirent les abeilles. Les fruits apparaissent à la fin de l'été sous forme de nucules de la taille d'un pois, qui tombent d'elles-mêmes ou sont enlevées par le vent.

Préférences culturelles

Résistant dans les zones de rusticité 3 à 6 du Département de l’agriculture des États-Unis, le tilleul américain subit de nombreuses conditions météorologiques rigoureuses, allant de gels rigoureux en hiver à des conditions de sécheresse en été et au début de l’automne, ainsi que des vents violents. Bien qu’il soit préférable dans un sol meuble, riche et bien drainé, l’arbre poussera dans un sol argileux plus lourd, se porte aussi bien en plein soleil qu’à mi-ombre et tolère un pH ou une acidité du sol compris entre 5,5 et 7,5 modérément acide à modérément alcalin.

Problèmes environnementaux

Le tilleul d'Amérique peut développer une échaudure des feuilles par temps très chaud, venteux et sec. Vous pouvez éviter d'endommager votre tilleul en l'arrosant profondément dès les premiers signes de cette affection, qui apparaît sous forme de bords secs et bruns sur des feuilles par ailleurs en bonne santé. Étant donné que les racines de la plupart des arbres établis poussent dans les 12 à 18 pouces supérieurs du sol, un arrosage en profondeur nécessite d'humidifier le sol à cette profondeur. Si vous n'êtes pas sûr de donner suffisamment d’eau à l’arbre, creusez un petit trou de 18 pouces de profondeur sous votre arbre, à quelques pieds de la base du tronc, et utilisez la quantité d’eau accumulée dans le trou un guide pendant que vous arrosez.

Préoccupations liées aux parasites et aux maladies

Bien que le tilleul d'Amérique ne soit généralement pas dérangé par les ravageurs, un arbre compromis par des problèmes tels que l'échaudure des feuilles peut être sujet aux infestations de pucerons, qui se présentent sous forme de feuilles bouclées présentant des grappes de petits insectes verts et un liquide clair et gélatineux. Pour lutter contre les pucerons, vaporisez sur les feuilles atteintes une solution contenant 2 cuillères à soupe d’huile de neem et 1 gallon d’eau. L'huile de neem est une huile horticole qui étouffe les insectes. Portez un masque facial, une protection oculaire et des vêtements qui couvrent votre peau lors de la manipulation de l'huile de neem et de la solution huile de neem. Pulvérisez la solution tôt le matin ou tard le soir lorsqu'il n'y a pas de brise ni de pluie. Couvrez toutes les parties de l'arbre, y compris le bas des feuilles, jusqu'à ce qu'elles soient mouillées avec la solution. La solution peut être appliquée tous les sept à 14 jours jusqu'à ce que les pucerons soient partis.

Une option consiste à acheter de l'huile de neem sous forme de solution prémélangée et à l'appliquer conformément aux instructions de l'emballage. L'huile de neem est également efficace contre d'autres parasites susceptibles de gêner les tilleuls, notamment les tétranyques, qui donnent aux feuilles une apparence brûlée avant de tomber, ainsi que les scarabées japonais, qui se nourrissent voracement des feuilles en été.

Préoccupations supplémentaires

Bien que la litière de feuilles et de graines de tilleul d'Amérique ne pose pas de problème important, le système racinaire étendu de l'arbre peut menacer les structures, les systèmes de drainage et autres plantes à proximité. Prévoyez au moins 30 pieds d'espace entre l'arbre et les autres arbres, ainsi que les bâtiments, les allées, les câbles électriques souterrains et les tuyaux. Les racines de l'arbre produisent parfois des germes qui doivent être supprimés.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 050618 Transhumance sur le tilleul et soins à la ruche à mâle (Mai 2024).