Comment prendre soin d'une plante mamie mourante

Pin
Send
Share
Send

Reconnus pour leur capacité à résister à de longues périodes de lumière directe du soleil, de chrysanthèmes ou de mamans, ils constituent de bonnes fleurs pour le jardin et la maison. De nombreuses variétés de mamans sont disponibles et viennent dans presque toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Cependant, même les plantes les plus fortes se fanent et commencent à mourir sans soins appropriés. Si les fleurs de votre chrysanthème se fanent et que la fleur ne produit pas de nouvelles fleurs, il est temps de faire revivre la plante avec un peu plus de soin.

Les mamans sont disponibles dans une variété de couleurs.

Étape 1

Coupez les feuilles et les fleurs fanées - à la base - de la plante, à l'aide de ciseaux à cisaillement. Enlever les fleurs mortes permet à la maman de fleurir à nouveau.

Étape 2

Assurez-vous que le pot de plantation est de taille appropriée et comporte des trous de drainage au fond, car les racines des mamans sont susceptibles de pourrir si elles sont laissées dans de l'eau stagnante. Si le planteur ne draine pas l'eau, optez pour un pot qui le fait.

Étape 3

Arrosez les mamans tous les deux jours pour garder le sol humide. Les mamans ne grandiront pas correctement si elles sont trop arrosées. Ne laissez pas le sol sécher complètement avant de ré-arroser.

Étape 4

Placez la plante dans une fenêtre et laissez-la absorber la lumière naturelle jusqu'à ce que de nouvelles fleurs apparaissent. Si une fenêtre qui reçoit beaucoup de lumière naturelle n'est pas disponible, déplacez la plante en pot à l'extérieur jusqu'à ce qu'elle guérisse.

Pin
Send
Share
Send