Comment utiliser un cadenas à combinaison

Pin
Send
Share
Send

La plupart des lycéens munis de casiers savent comment utiliser un cadenas à combinaison à simple pression, car il s'agit du type de serrure le plus fréquemment fourni pour les casiers, et ce pour une bonne raison. Il n'y a pas de clé à perdre. Tout ce que vous avez à faire est de vous rappeler trois chiffres et la séquence de numérotation correcte. Vous pouvez également acheter des cadenas à numérotation multiple pour verrouiller votre vélo ou protéger le contenu de vos bagages. Les verrous à numérotation multiple utilisent également une combinaison de trois ou quatre chiffres. Ils sont plus faciles à ouvrir, mais ils ne sont pas aussi sûrs. En fait, comparés aux cadenas simples, ils sont ridiculement faciles à craquer.

credit: D3Damon / E + / GettyImagesComment utiliser un verrou à combinaison

Vous n'aurez pas à craquer votre cadenas si vous vous souvenez de la combinaison et que vous l'écrivez dans un endroit sûr. Master Lock, le fournisseur numéro un de verrous à cadran unique, n’imprime plus les numéros de série sur ses verrous, de sorte que les combinaisons réglées en usine sont irrécupérables. Vous pouvez réinitialiser la combinaison sur des verrous à numérotation multiple, mais cela ne vous aidera pas si elle est verrouillée et que vous avez oublié la combinaison actuelle.

Comment ouvrir un cadenas à combinaison

La méthode d'ouverture d'une serrure à combinaison standard n'a pas changé depuis que Master Lock en a introduit la première en 1935. N'oubliez pas cette séquence: "3-2-1 - Trois à droite, deux fois à gauche, une fois à droite."

Commencez par tourner le cadran trois ou quatre fois dans le sens des aiguilles d'une montre pour l'effacer, puis alignez le chiffre 0 sur la flèche. Tournez le cadran trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre après le 0 et arrêtez-vous sur le premier chiffre de la combinaison. Tournez le cadran dans le sens anti-horaire deux fois après le 0 et arrêtez-vous sur le deuxième chiffre de la combinaison. Enfin, tournez le cadran dans le sens des aiguilles d'une montre directement jusqu'au troisième chiffre et ouvrez la manille.

La combinaison d'un verrou à plusieurs numéros correspond à la position du numéro de chaque bouton, en commençant par celui le plus proche de la manille. Faites simplement tourner les cadrans jusqu'à ce que la combinaison appropriée soit alignée avec la flèche et ouvrez le verrou.

Réinitialisation de la combinaison

La combinaison d'un verrou à numérotation unique est définie en usine et ne peut pas être modifiée. La procédure de réinitialisation de la combinaison sur un verrou à numérotation multiple dépend du modèle. Les fabricants peuvent fournir un outil de réinitialisation, constitué d’une mince barre de métal qui s’insère dans une ouverture au bas de la serrure, ou bien inclure un bouton de réinitialisation sur la serrure. Certaines serrures viennent avec ni.

Tout comme vous ne pouvez pas réinitialiser un mot de passe à moins de connaître le mot de passe actuel, vous ne pouvez pas réinitialiser une combinaison à moins de connaître le mot de passe actuel. Définissez les cadrans sur la combinaison actuelle et suivez l'une des procédures suivantes:

  • Insérez l'outil de réinitialisation dans l'ouverture et tournez-le à 90 degrés. Définissez la nouvelle combinaison, puis remettez la barre dans sa position initiale et retirez-la.
  • Appuyez sur le bouton de réinitialisation et maintenez-le enfoncé pendant que vous définissez la nouvelle combinaison. Relâchez le bouton lorsque la combinaison a été définie.
  • Ouvrez complètement la manille, faites-la pivoter de 90 degrés et enfoncez-la. Si la manille ne descend pas lorsque vous la faites pivoter de 90 degrés, essayez de la faire pivoter de 180 degrés. Maintenez la manille pendant que vous définissez la combinaison, puis relâchez-la.

J'ai oublié la combinaison

Étant donné que les combinaisons de verrouillage à simple numérotation sont définies en usine, vous ne pouvez récupérer une combinaison oubliée qu'en contactant le fabricant. Si votre verrou a un numéro de série, le fabricant peut faire correspondre ce numéro à la combinaison, bien que vous deviez fournir un formulaire notarié déclarant que vous êtes le propriétaire du verrou avant de pouvoir l'obtenir. Si la serrure n'a pas de numéro de série, vous n'avez pas de chance. Vous devez soit couper la serrure ou la prendre. Heureusement pour vous, Internet regorge de matériel didactique pour choisir les verrous à simple numérotation.

Étant donné que vous pouvez définir la combinaison sur un verrou à composition multiple vous-même, le fabricant ne peut vous aider si vous l'oubliez. Les deux mêmes options s’appliquent: couper le verrou ou le prendre. Il est encore plus facile de choisir un verrou à composition multiple que de choisir un verrou à composition unique. En fait, vous pouvez le faire en moins d’une minute en suivant les instructions disponibles sur YouTube et ailleurs.

Pin
Send
Share
Send