Le kitsch, la couleur et les objets de collection sont la clé de cette maison confortable à Cali

Pin
Send
Share
Send

crédit: Stephen Paul

Qui: Leanna Lin et Luis Jaime
Où: Eagle Rock, Los Angeles
Style: Tendance minimaliste et minimaliste colorée avec ameublement éclectique

Dans le nord-est de Los Angeles, le nom de Leanna Lin est assimilé à tout ce qui est mignon, grâce à son magasin éponyme de neuf ans situé sur Eagle Rock Boulevard, à la boutique de cadeaux de Leanna Lin, Wonderland Gift Art Gallery, qui est le destination pour les cadeaux pour tous les âges dans la région. Il est facile de voir pourquoi. La devanture turquoise de l'ancien créateur de mode présente des expositions tournantes d'artistes émergents et établis de la côte ouest (dont Paul Frank), un inventaire très pop-inspiré de jouets, de papeterie et de livres, ainsi que du mobilier et des bijoux anciens et vintage. Ici, les boîtes mystérieuses Tokidoki, les boucles d'oreilles en argent sterling Darth Vader, des tasses à thème sur le quartier et une sculpture en raisin Lucite des années 70 ont tous une maison.

crédit: Stephen Paul

L'esthétique vibrante de Lin - ses robes colorées à motifs sont son uniforme (et ses tresses souvent teintées de couleurs vives) - s'étend jusqu'à la maison de la colline du milieu du siècle qu'elle partage avec son mari, Luis Jaime, un graphiste, et leurs chiens adorés. "Je taquine Leanna que la maison est en fait une extension de son magasin", explique Jaime, qui a rencontré Lin pour la première fois alors qu'ils fréquentaient tous les deux le lycée des arts L.A. County.

crédit: Stephen Paul

"Je me sens mal parce que ce n'est pas ce qui était supposé être, mais je continue à collecter", dit-elle. "Luis est très minimaliste et moderne, et j'adore ce style, mais j'aime juste les" choses "et j'ajoute un peu de kitsch ici et…"

crédit: Stephen Paul

"Beaucoup de couleurs", ajoute Jaime en souriant assis dans leur salon riche en motifs. À gauche de leur cheminée en brique, un mur doré à motifs d'éventail attire les visiteurs. Partout dans la pièce, un ensemble enviable de chaises connectées Eames en fil noir est placé contre une fenêtre avec des rideaux en feuille de banane CB2 puissants mais amusants, créant ainsi une superbe composition de motifs qui reproduit à la perfection leurs goûts en matière de design: les rideaux jovial, sont très Lin, tandis que le jeu Eames, géométrique et précis, est Jaime.

crédit: Stephen Paul

Placé au milieu de la pièce, leur canapé bleu pâle est orné de textiles - un exemple de son flair bohème - et est encadré par un mur rose pâle derrière lui. "Ouais, ben, ce mur utilisé être orange, "dit-elle," mais je voulais assouplir le salon, alors nous essayons lentement de le faire. "

Quand on lui demande pourquoi, le galeriste expérimenté répond: "Pour que la collection d'art se démarque". Plusieurs des mêmes artistes que Lin a exposés sur les murs de leur maison: l'illustratrice Genevieve Santos, l'artiste de papier Crowded Teeth (Michelle Romo) et l'artiste folklorique CJ Metzger, pour n'en nommer que quelques-uns. Les œuvres d'Ellen Surrey, Loris Lora et Sean Chao ont été achetées dans un autre paradis pour les artistes locaux et les illustrateurs de l'industrie du divertissement, la galerie Nucleus à Alhambra.

crédit: Stephen Paul

La porte d’entrée, inspirée par le modernisme du milieu du siècle magenta et conçue par Lin, comprend trois fenêtres carrées en verre ondulé. Une source d'inspiration pour le design de la porte vient en réalité de la culture pop: la porte d'entrée de la maison du personnage de Hugh Grant en 2002 À propos du garçon. La couleur de peinture provient de Dunn-Edwards, la marque de choix du couple, sélectionnée pour correspondre à une nuance sombre de rose "pas trop féminin mais cool" que la marque italienne Alessi utilise pour sa gamme de produits chics et profilés, dont ils sont de grands fans. .

crédit: Stephen Paul

Les deux sont également inspirés par Palm Springs: "Nous avions l'habitude d'assister à la Semaine du modernisme presque tous les ans. Nous faisions beaucoup de recherches et prenions des photos lorsque nous travaillions pour la première fois à la maison et à l'escrime", partage Lin. "Nous examinerions l'architecture, et c'est un peu comme cela que nous obtenons des idées."

crédit: Stephen Paul

En décrivant la manière dont ils travaillent ensemble, de la conception de leur maison au développement de la stratégie de marque de son magasin, elle déclare: "Je ressemble plus à un concepteur" rapide ". Je n'analyse pas autant, je n'analyse pas autant. Je souhaite accélérer le processus, alors que Luis est très détaillé. "

crédit: Stephen Paul

"Elle commence avec le dessin", intervient-il, "et j'irai le peaufiner." En tant que directeur artistique de l'agence 88 Phases, qui est une agence de création qui marque aujourd'hui la dernière aventure du directeur artistique, Street to Kitchen Asia, Jaime est très méticuleux. Avec la porte, Leanna faisait l’apparence générale tandis que Luis prenait le soin de choisir la poignée. En fait, leur matériel est un élément unificateur subtil dans la maison: tous les autres boutons argentés simples sur leurs portes et leurs armoires sont les mêmes.

crédit: Stephen Paul

Ailleurs dans le salon, vous trouverez un mélange d'éléments couvrant plusieurs décennies, des nouvelles tables semi-empilées aux plafonniers en acier inoxydable, en passant par les sculptures murales des années 60. «Tout ce qui est vintage chez nous vient de mon magasin ou ma mère nous l’a offert», dit Lin. Sa mère, Mae Mei, aide au magasin et organise toutes les marchandises vintage.

crédit: Stephen Paul

Dans la salle à manger attenante, vous trouverez des tabourets orange CB2, des chaises en bois du magasin L.A. Blueprint et une table à manger en bois surmontée d'un luminaire vintage à demi-dôme de Sunset Bazaar. Jaime a conçu la table avec l'aide de son frère, qui travaille dans l'industrie automobile. La finition lisse et bleu bébé du bois était accomplie - prenez note! - avec peinture auto. Le coût de production était inférieur à mille dollars. Lin dit qu'ils ont été plus pratiques dans leurs achats, car ils ont vieilli et elle est devenue entrepreneure. "Est-ce que je veux vraiment payer 5 000 $ pour une salle à manger?" Avoir leur table sur mesure présente l’avantage supplémentaire de disposer de la couleur et des dimensions exactes qu’ils désiraient.

crédit: Stephen Paul

À travers la porte coulissante de la cuisine se trouve leur arrière-cour sur laquelle sont écrits «escapade»: un salon ombragé avec des chaises vintage tissées et métalliques de différentes couleurs, un décor de jardin chic et des jardinières de Potted et Arora Boheme à Atwater Village, une cuvette d’eau sculptée située au fond de la cour (mais son son est apaisant), et une colline paysagère de plantes indigènes, le tout entouré d’une clôture en acier ondulé à ossature de bois.

crédit: Stephen Paul

L'escrime est inspirée par l'escrime d'un charmant cottage dans lequel ils ont séjourné au Carneras Resort à Napa. Bien sûr, bien que très élégant - "tout ce que nous faisons est probablement plus esthétique", admet Lin, l'acier pose ses propres défis. Pour plus d'intimité, c'est l'idéal, offrant une couverture complète, mais l'acier réfléchit la lumière et par temps ensoleillé, il fait assez chaud. "Quand les paysagistes sont entrés, ils ont dû faire très attention aux plantes qu'ils ont installées" le long de la clôture à cause de ce fait.

crédit: Stephen Paul

Une autre œuvre d'art préférée est une sculpture murale en cuivre brutaliste de Nikka Fremel, qui correspond à celle de leur salon, toutes deux acquises par la mère de Lin. Dans la cour (et à l'intérieur de leur maison), traînent des chaînes de breloques et de portables dansants rassemblés lors des nombreux voyages de Lin et Jaime, chacun avec sa propre histoire.

crédit: Stephen Paul

De retour à l'intérieur, leurs trois chambres ont chacune une personnalité différente, car elles remplissent des fonctions différentes. La première porte à gauche dans leur couloir, qui abrite un cabinet de curiosités en bois rempli de figurines de collection, est la chambre d'amis du bureau de Lin, avec un mur de séparation rose. Plus d'art et de figurines peuplent les murs et la bibliothèque emballée, mettant en vedette principalement des personnages de filles espiègles. Ses autres meubles sont très propices au travail: sa chaise de bureau, son bureau en métal et sa forme vestimentaire féminine sont tous roulants. Elle peut donc facilement changer la disposition de la pièce (en particulier pour les invités) et passer facilement de la bibliothèque au bureau. et retour tout au long de la journée.

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

Le bureau de Jaime est juste à côté, et c'est un espace qui n'a pas été touché par l'ambiance du pays des merveilles de Leanna Lin. Alors que son espace de travail se compose d’un bureau vert fluorescent West Elm compact avec une chaise bicolore, il se compose de deux grandes tables en acier inoxydable IKEA, disposées de manière à créer un grand espace de travail en angle, avec une chaise roulante à nervures Eames noire, son admiration pour le design classique et épuré. Les tables de bureau en acier ne sont pas un choix que vous voyez tous les jours, et Jaime admet qu’elles ont tendance à avoir froid au toucher pendant les journées les plus froides et bien accueillies les autres, mais elles "avaient l’air si cool." La salle a même des stores métalliques pour correspondre, et au-dessus de ses bureaux sont des étagères en bois flottant d'IKEA.

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

Enfin, la chambre du couple est l'endroit où l'ambiance change du travail à la détente. Les œuvres d'art ici sont plus sombres et moins lumineuses pour équilibrer le reste du mobilier gai (et non féminin). Contre un mur vert menthe se trouve leur lit d’image, parfait, de Crate and Barrel, avec une gamme d’oreillers à motifs de Palm Springs, dont ceux de Trina Turk, trésor au trésor californien. Leurs tables de chevet blanches à roulettes avec tiroirs en métal sont de West Elm.

crédit: Stephen Paul

Au lieu de portes de placard, des rideaux blancs Target parcourent la longueur du mur du fond. Et leur salle de bains attenante est étonnamment minime: pratiquement tout en blanc, à l’exception de la moitié des meubles suspendus, qui sont en miroir, et de quelques accessoires en aluminium. Mais ce qu’ils apprécient le plus dans la chambre, c’est la grande fenêtre qui donne sur leur lit, avec une vue sur la colline aménagée.

crédit: Stephen Paul

Pour être vrai, la maison d'objets passionnément collectionnés, surdoués ou sur mesure de Lin et Jaime restera en pleine mutation, comme elle l'a fait depuis l'achat de la maison en 2002. Qui sait quelle couleur de peinture, de papier peint à motifs ou de sculptures imaginaires? habilleront leurs murs dans 10 ans. Ce qui est certain, c’est qu’après près de deux décennies ensemble, ces deux esprits créatifs sont clairement un match parfait entre minimaliste et minimaliste, fortement influencés par leur amour pour Los Angeles et son mélange unique - et son choc - de styles, d’influences et de gens.

crédit: Stephen Paul

Pin
Send
Share
Send