Quel type de nœud à utiliser sur une corde à linge?

Pin
Send
Share
Send

Il y a un vieil adage qui dit: "Ceux qui ne peuvent pas faire de nœuds nouent beaucoup." Pour enfiler une corde à linge étroite, trois nœuds entrent en jeu: une boucle fixe à une extrémité de la corde pour ancrer la ligne, une seconde boucle dans la ligne pour resserrer la corde à linge et un attelage pour serrer la ligne. Ces nœuds ont chacun un nom: la ligne d'arc, la boucle papillon alpin et le demi-attelage.

Tout le monde peut avoir une journée de lessive nostalgique.

Termes

quand on parle de faire des nœuds, il est utile de définir certains termes. La corde a deux extrémités: la fin de travail et la fin de debout. La fin de travail passe autour des objets et à travers elle-même pour créer des nœuds. Le bout debout est le reste de la corde. Une boucle faite dans une corde s'appelle une "boucle". Faites un "U" dans une corde et tournez-la une fois pour en créer une. Pour assurer la continuité, chaque extrémité devrait avoir la partie active devant ou au-dessus de la face debout.

Nœud de chaise

La ligne de vie prospère sous tension.

Faire une boucle à 18 pouces de la fin de travail de la corde. Passez la fin de travail dans la baie par le dessous. Manoeuvrer le bout de travail sous le bout debout et le ramener par le haut. (Essayez ceci pour ne pas oublier: le lapin sort d'un trou, passe sous la bûche, saute par-dessus la bille et revient dans le trou.) Maintenez l'extrémité active contre la boucle de corde et tirez l'extrémité vers le haut pour resserrer le noeud. Ce nœud maintient la corde à un point d’ancrage.

Boucle papillon alpin

Passez la corde autour ou à travers un deuxième point d’ancrage. Ramenez-le le long de la corde pour déterminer l'emplacement du papillon. Faire une anse. Pour le reste de ce nœud, considérez le haut de la boucle comme extrémité de travail. Tournez à nouveau la niche et amenez le bout de travail au-delà du bout debout. Le nœud devrait ressembler à un bretzel traditionnel à ce stade. Ramenez la partie active derrière et en arrière à travers la petite forme de football située au centre du bretzel. Serrer. Tirer la corde ne défera pas cette boucle.

Demi attelage

Après le serrage, le demi-attelage verrouille la ligne.

Passez l'extrémité libre de la corde par la boucle papillon alpine et tirez l'extrémité active vers le deuxième point d'ancrage pour resserrer la ligne. Utilisez votre pouce pour maintenir la corde contre le papillon, libérant ainsi la partie active de la tension. Passez l'extrémité de travail à travers la ligne serrée, créant une nouvelle boucle, et amenez l'extrémité de travail vers l'arrière et à travers. Tirez sur le demi-attelage. Pour plus de tranquillité d'esprit, attachez un autre demi-attelage derrière le premier.

Poulies et autres matériels

Si vous utilisez des poulies, la ligne d'arc servira d'ancre. Attachez la ligne d’arc et passez l’autre extrémité à travers les deux poulies jusqu’à la ligne d’arc. Passez l'extrémité de travail dans la boucle de la ligne d'arc, construisez une boucle papillon dans la corde, serrez et accrochez. Un tendeur de corde à linge remplace le papillon et l’attelage; attachez la ligne d'arc à la quincaillerie et passez la corde à travers les poulies et le tendeur. Quelle que soit la méthode que vous utilisez, vérifiez l’usure des nœuds et de la corde et serrez-les au besoin.

Pin
Send
Share
Send