Quels animaux mangent des bleuets?

Pin
Send
Share
Send

Les humains ne sont pas les seuls à trouver le goût sucré des myrtilles juteuses délectable. Un certain nombre d'animaux communs mangent également les baies. Vous pouvez toutefois prendre diverses mesures, de l'escrime aux pulvérisations, pour dissuader les animaux de manger les fruits. Les bleuets (Vaccinium spp.) Sont rustiques dans les zones de rusticité 3 à 7 du Department of Agriculture des États-Unis, selon la variété. Par exemple, la myrtille d'Amérique (Vaccinium corymbosum) est rustique dans les zones 4 à 7 de l'USDA et la myrtille naine (Vaccinium angustifolium) dans les zones 3 à 7 de l'USDA.

crédit: kazoka30 / iStock / Getty ImagesFermeture d'un plant de bleuet en maturation.

Mon Dieu

crédit: MITSUHARU MAEDA / amanaimagesRF / amana images / Getty ImagesMère et chevreuil dans un champ.

Les cerfs traitent de nombreuses plantes de jardin dans le cadre d'un buffet dans leur cour et les myrtilles ne font pas exception. Le cerf à queue blanche mange les baies, les feuilles et les tiges, mais une clôture d'au moins 6 pieds de hauteur autour des plantes peut aider à garder le cerf à distance. Le cerf peut également être dissuadé par les odeurs qui heurtent son sens de l'odorat. Une option consiste à suspendre des pains de savon fortement parfumés. Les cerfs n'aiment pas non plus le parfum de l'huile de menthe, du clou de girofle et de la cannelle.

Au revoir Birdie

crédit: michaelmill / iStock / Getty ImagesBluebird assis sur une branche d'arbre.

Les oiseaux bleus, les cardinaux, les oiseaux félins, les merles, les oiseaux moqueurs, les tourterelles tristes et les dindes sauvages grignotent toutes des bleuets. Une façon de garder les oiseaux loin des arbustes est de protéger les plantes avec un filet en plastique muni d'un maillage de 1/4 à 1/2 pouce de largeur et suspendu au-dessus et autour des plantes. Le filet peut être attaché aux cadres pour ne pas toucher les buissons. Les ballons brillants et réfléchissants placés autour des bleuetiers peuvent également effrayer les oiseaux.

Rongeurs résidents

crédit: CreativeNature_nl / iStock / Getty Images Souris sauvage dans la forêt.

Les écureuils, les souris, les opossums et les tamias mangent aussi des myrtilles, mais il peut être difficile de garder les trois plus petits de ces rongeurs hors de vos myrtilles sans avoir recours à un piège ou à un appât toxique. Cependant, l’utilisation de clôtures et de projecteurs activés par le mouvement peut dissuader l’opossum nocturne de tenter de piller votre précieux champ de bleuets.

Autres mammifères

crédit: ASO FUJITA / amanaimagesRF / amana images / Getty ImagesJeune renard roux dans un champ.

Plusieurs autres types d'animaux mangent également au moins une partie des bleuetiers. Les lapins mangent les feuilles, les tiges et les baies. Les renards ont aussi un penchant pour les baies, tout comme les mouffettes. Bloquez l’accès de ces animaux à vos plantes en fermant les côtés et le haut du jardin avec une clôture en grillage fixée à un cadre en bois. Les ours aussi aiment chercher les baies nutritives, mais une clôture haute et solide peut les tenir à l'écart des zones où vos arbustes sont plantés.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Ce petit caméléon mange 200 insectes par jour (Mai 2024).