Comment réinitialiser un chauffe-spa

Pin
Send
Share
Send

Un spa ou un bain à remous fournit une forme de relaxation personnelle appelée hydrothérapie. La pompe et le chauffage du spa créent un environnement apaisant en faisant circuler l’eau à travers des jets et en l’augmentant à la température souhaitée par le baigneur. Un chauffe-spa peut avoir besoin d'être réinitialisé s'il s'est déclenché ou s'il a cessé de fonctionner. L'utilisation du commutateur de réinitialisation de limite supérieure et la vérification de tous les disjoncteurs et sorties GFCI peuvent réactiver le chauffage du spa.

Un chauffe-spa est doté d'un bouton de réinitialisation de limite supérieure.

Étape 1

Localisez la réinitialisation de limite supérieure du spa. C'est un bouton rouge présent sur de nombreux packs de spa. Il peut être situé sur le radiateur et recouvert d’un téton en caoutchouc.

Étape 2

Appuyez sur le bouton de réinitialisation de limite supérieure. Lorsque ce bouton est déclenché, il "cliquera" lorsque vous le réinitialiserez.

Étape 3

Allumez votre spa et observez son fonctionnement. Si le spa n’est pas alimenté, il est possible que l’interrupteur du panneau de disjoncteurs ou la prise GFCI soit déclenché.

Étape 4

Activez le commutateur du panneau de disjoncteur ou appuyez sur le bouton de réinitialisation de la prise GFCI pour rétablir le courant. Allumez le spa. Si le spa se déclenche ou cesse de fonctionner dès que la demande de chaleur est présente, l'élément chauffant en est probablement la cause. Vous devrez remplacer l'élément chauffant.

Pin
Send
Share
Send