Le bois de mûrier peut-il être brûlé dans votre cheminée?

Pin
Send
Share
Send

Un nouveau propriétaire peut trouver le choix éblouissant de choix de bois déroutant et inquiétant pour décider quoi brûler dans la cheminée. Le bois de mûrier est un bon choix pour une cheminée domestique. Il est dense, brûle relativement proprement et fournira une bonne quantité de chaleur. Lorsque vous décidez d’utiliser du bois de mûrier dans votre foyer, vous devez garder à l’esprit quelques points.

Le pin est un bois pauvre pour la combustion dans les foyers, car il dégage de la poix ou du goudron.

Il doit être bien assaisonné

Tout bois brûlé dans une cheminée doit être correctement séché. Cela signifie fendre les grumes et permettre à une plus grande quantité de bois d'être exposée à l'air pendant au moins un an. Tout bois récemment coupé sera extrêmement difficile à brûler et encore plus difficile à conserver. De plus, le bois frais non assaisonné laissera des résidus dans votre cheminée, ce qui nécessitera un nettoyage plus fréquent. Le bois de mûrier doit apparaître gris foncé une fois bien assaisonné.

Il doit être coupé à la taille

Si vous achetez du bois de chauffage, évitez les tracas de couper des bûches avec une scie à chaîne. Le bois qui doit être fendu peut être manipulé avec une hache, mais le bois qui doit être coupé pour s'adapter à votre foyer sera un vrai casse-tête, en particulier par une froide nuit d'hiver. Assurez-vous que votre bois de mûrier est dimensionné correctement pour votre foyer.

Puissance calorifique du mûrier

Le bois de mûrier est un bois relativement dense. Cela signifie qu'en matière de chauffage, vous obtenez plus de chaleur pour votre argent lorsque vous choisissez le mûrier plutôt que quelque chose de moins dense, comme le chêne ou l'orme. Un cordon de bois de mûrier fournira à votre foyer environ 23 BTU de chaleur, tandis qu'un cordon de bois plus tendre, tel que le pin, n'en fournira que 10. Cela fait du bois de mûrier un combustible comparativement moins cher pour le chauffage.

Odeur de mûrier

Le bois de mûrier dégage une douce odeur rappelant le noyer. Il y a beaucoup de sucres naturels dans le bois du mûrier, ce qui lui donne son parfum caractéristique. Cela fait du mûrier un excellent choix pour la cheminée et un excellent assainisseur d’air naturel pour votre maison par une froide soirée d’hiver.

Pin
Send
Share
Send