Comment fonctionne un climatiseur portable?

Pin
Send
Share
Send

Contrairement aux unités de climatisation pour fenêtres qui doivent être installées dans un cadre de fenêtre, les climatiseurs portables sont placés sur le sol et peuvent être facilement déplacés d'une pièce à l'autre. Les climatiseurs portables constituent un bon choix pour une utilisation temporaire dans les bâtiments, dans les bâtiments sans ouverture de fenêtre ou dans les bâtiments où le climatiseur devra être déplacé d'une pièce à l'autre.

Qu'est-ce qu'un climatiseur portable?

Comment fonctionne un climatiseur portable?

Les climatiseurs portables ont une conception intelligente qui leur permet d'être utilisés sans installation. Les climatiseurs doivent aspirer de l'air frais et évacuer l'air chaud à l'extérieur. Les climatiseurs expulsent l'air chaud à l'extérieur pour empêcher l'air chaud de rentrer dans le bâtiment. Les climatiseurs de fenêtre doivent être installés dans une fenêtre de sorte que l'arrière de l'unité soit à l'extérieur. La partie extérieure de l'appareil introduit de l'air frais et expulse de l'air chaud. Les climatiseurs centraux fonctionnent de la même manière que les climatiseurs de fenêtre. Ils sont installés à l'extérieur pour permettre l'admission d'air froid et l'évacuation de l'air chaud. Les climatiseurs portables évitent le problème d'installation pour permettre l'exposition à l'air, en utilisant un tube. Une extrémité du tube se connecte à l'unité et l'autre extrémité est placée à travers une fenêtre, une fente à courrier ou une autre ouverture. Lorsque l'unité est déplacée, le tube est déplacé avec elle. Le climatiseur portable et le tube sont tous deux légers.

Faire fonctionner un climatiseur portable

Pour le fonctionnement d'un climatiseur portable n'est pas compliqué. L'unité est branchée, un tuyau est connecté à l'unité, l'autre extrémité est dirigée vers l'extérieur et l'unité est allumée. Le seul soin particulier requis est la vidange du réservoir. Tous les climatiseurs présentent une accumulation de condensation. Ce n'est généralement pas un problème car les climatiseurs de fenêtre et central sont installés partiellement ou totalement à l'extérieur. Les climatiseurs centralisés et les fenêtres permettent à la condensation de s’égoutter. Puisqu'un climatiseur portable est gardé à l'intérieur, l'unité retient la condensation dans un réservoir. Le réservoir doit être vidé régulièrement. La plupart des modèles s’éteignent automatiquement si le réservoir se remplit pour éviter les fuites.

Consommation d'énergie

La consommation d'énergie d'un climatiseur portable dépend du modèle. Les climatiseurs portables sont de différentes tailles. Différentes tailles conviennent pour différents espaces. Certains ne veulent qu'une pièce, d'autres peuvent refroidir un bâtiment entier. Les spécifications du climatiseur portable figurant sur l'emballage indiquent le nombre de pieds carrés que l'unité refroidit. L'utilisation d'un climatiseur portable sur une unité centrale peut économiser de l'énergie. Une petite unité portable économe en énergie peut être utilisée dans une pièce avec une porte fermée. La porte fermée maintient l'air frais dans la pièce. Une unité centrale utilise suffisamment d’énergie pour refroidir l’ensemble du bâtiment. Lorsqu'une seule pièce doit être refroidie, une petite unité portable constitue le choix intelligent en matière d'économie d'énergie.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: climatiseur mobile blyss castorama présentation fonctionnement performance test avis (Avril 2024).