Comment enlever la peinture d'une douche en fibre de verre?

Pin
Send
Share
Send

Aussi minutieux que vous soyez, à moins de recouvrir complètement votre salle de bain avant de peindre, vous risquez de saupoudrer de peinture sur des surfaces telles que votre cabine de douche en fibre de verre ou votre baignoire. Peut-être que la peinture a été laissée par un ancien peintre. Si la peinture est fraîche, vous avez de la chance - vous disposez d'une source d'eau pratique et de l'eau et du savon enlèveront la peinture fraîche assez facilement. Si la peinture est vieille, vous aurez besoin de plus que du savon et de l'eau, mais il existe des solvants qui nettoieront la vieille peinture séchée sans nuire à la fibre de verre.

Étape 1

Fermez la porte de la douche et laissez la douche couler dans l’eau chaude pendant quelques minutes. Si le drain de douche a un bouchon, fermez-le et laissez la douche ou la baignoire se remplir d'eau chaude et laissez-la reposer pendant environ 15 minutes, puis égouttez-la. La chaleur, la vapeur et l'eau chaude adouciront la peinture si elle a moins d'une semaine.

Étape 2

Frotter la peinture ramollie avec une éponge abrasive sans danger pour la fibre de verre ou un chiffon fait avec une vieille serviette. Re-mouiller la peinture fréquemment. Un nettoyant abrasif qui ne nuira pas à la fibre de verre peut aider à éliminer la peinture séchée.

Étape 3

Appliquez une quantité généreuse d'alcool dénaturé ou frottant sur la peinture et frottez-la avec un chiffon rugueux pour éliminer la peinture séchée. Si la peinture est sèche et durcie, plusieurs applications seront nécessaires. Essayez également les décapants commerciaux au latex, qui sont aussi efficaces que l’alcool dénaturé, bien que plus coûteux.

Étape 4

Trempez un chiffon dans de l'acétone ou du diluant à laque et utilisez-le pour nettoyer la peinture séchée. La plupart des dissolvants pour vernis à ongles contiennent de l'acétone et fonctionneront bien pour dissoudre la peinture sans nuire à la fibre de verre.

Pin
Send
Share
Send