Quel genre d'espèce une fleur de lis attire-t-elle?

Pin
Send
Share
Send

Les fleurs de lis sont des producteurs notoirement rampants de nectar, qui est un fluide sucré que les plantes sécrètent pour attirer les pollinisateurs. Les pollinisateurs sont des animaux qui transfèrent le pollen de fleur en fleur, fertilisant les plantes et déclenchant leur cycle de reproduction. En plus d'attirer ces espèces animales utiles à la pollinisation, les fleurs de la famille des liliacées, Liliaceae, peuvent également attirer des espèces nuisibles.

Espèce Colibri

Les lis et les lis du jour - qui ont de grandes fleurs rouges, oranges ou jaunes qui ne durent qu'un jour - attirent des espèces de colibris. Il existe plus de 300 espèces de colibris, toutes situées dans l'hémisphère occidental et la majorité en Amérique centrale et du Sud. Cependant, plusieurs espèces de colibris, telles que le colibri roux (Selasphorus rufus), habitent en Amérique du Nord et vous pourriez potentiellement les attirer vers votre jardin ou votre jardin avec des lis.

Espèces de papillons

Comme les espèces de colibris, les couleurs vives et la richesse du nectar des fleurs de lys attirent les papillons. Parmi les espèces de papillons communes que vous pourriez voir voler ou se poser sur les lis, on peut citer les nymphes des bois (Cercyonis pegala), les papillons monarques (Danaus plexippus) et les papillons vice-royaux (Limenitis archippus), qui ressemblent beaucoup à ceux d’un monarque. Pour obtenir de meilleurs résultats en attirant les papillons, l’Université de l’Illinois suggère de planter des lis en grands groupes, par opposition à de petites parcelles.

Espèces d'abeilles

Contrairement aux autres pollinisateurs de fleurs de lis, les abeilles ne peuvent pas voir la couleur rouge. Pour cette raison, la majorité des espèces d'abeilles, telles que les abeilles mellifères occidentales (Apis mellifera) et les bourdons de l'est commun (Bombus impatiens) sont attirées par les fleurs jaunes. Les fleurs de la famille des lys qui peuvent attirer les abeilles comprennent les lis du jour du citron (Hemerocallis lilio-asphodelus), les lis du faon jaune (Erythronium grandiflorum) et l'oreille du chat (Calochortus luteus ou monophyllus).

Espèce de mouche

Contrairement aux colibris, aux papillons et aux espèces d'abeilles, qui entretiennent des relations symbiotiques avec les fleurs de lys qui les attirent, les espèces de mouches bulbeuses peuvent nuire à la santé des fleurs de lys. En plus de se nourrir du nectar des fleurs de lis, les mouches à bulbe pondent leurs œufs sur les fleurs. Les larves résultantes, appelées asticots, se nourrissent des tissus végétaux et peuvent retarder la croissance des lis ou causer d'autres malformations. Les mouches à bulbe, qui comprennent les espèces Eumerus strigatus, Eumerus tuburculatus et Merodon equestris, sont les mouches à bulbe qui infestent le plus souvent les fleurs de lys.

Espèces de thrips

Les thrips sont de minuscules insectes à ailes noires qui peuvent constituer un grave problème pour les fleurs ornementales, notamment les lys. Comme les larves de mouches à bulbe, les thrips se nourrissent des tissus végétaux et peuvent causer des cicatrices sur les feuilles et d'autres dommages. Les espèces de thrips qui envahissent le plus souvent les fleurs de lis sont les thrips à bulbe (Liothrips vaneeckei priesner), les thrips à effet de serre (Hercinothrips femoralis) et les thrips des champs (Frankliniella occidentalis).

Pin
Send
Share
Send