Comment empêcher mes carreaux de terrasse de transpirer par temps humide

Pin
Send
Share
Send

Les carreaux de terrasse en pierre, en brique, en béton et en céramique ont parfois un problème commun pendant les mois chauds et humides de l’été: ils transpirent. La condition peut se produire en raison de la structure poreuse des carreaux; Lorsque les carreaux ne sont pas installés correctement, les niveaux d'eau accrus dus aux pluies d'été peuvent s'infiltrer jusqu'à la surface des carreaux. Une autre raison de la transpiration est la position des carreaux sur un sol froid; lorsque la surface de la terrasse fraîche rencontre l'air chaud et humide, de la condensation se forme sur les carreaux. Quelques options peuvent corriger les causes de la transpiration des carreaux.

crédit: Creatas Images / Creatas / Getty ImagesLes terrasses ombragées gardent l'air humide emprisonné et les carreaux humides pendant de longues périodes.

Étape 1

Couper les plantes d'aménagement paysager autour du patio. Cela ouvre la zone, permettant à l'air de circuler plus librement qu'auparavant. Coupez les branches avec des voiles de taille et une scie à main, en effectuant chaque coupe à un angle de 45 degrés juste devant une feuille. Ne coupez pas plus d'un tiers d'une branche.

Étape 2

Enlevez certains des arbustes ou autres plantes qui entourent la terrasse si la zone est trop peuplée et bloque la lumière du soleil et / ou la circulation de l'air. Laisser une brise se déplacer sur la surface du patio aide à sécher la sueur des carreaux plus rapidement, et ouvrir la zone laisse davantage de lumière du soleil, ce qui contribue à réchauffer la surface des carreaux et à empêcher la condensation, voire la totalité.

Étape 3

Enlevez tous les objets, tels que les meubles, de la terrasse. Versez un nettoyant pour carreaux de pierre, de brique, de maçonnerie ou de carreaux de céramique sur les carreaux, en utilisant uniquement l'agent de nettoyage correspondant à votre type de carreaux et en suivant les instructions d'utilisation du contenant. Utilisez une brosse à soies à long manche ou un balai pour enlever les saletés et autres salissures des carreaux. Rincer les carreaux avec de l'eau.

Étape 4

Versez un scellant à base de pierre, de brique, de maçonnerie ou de carreaux de céramique dans un bac à peinture, en utilisant uniquement le scellant destiné à votre type de carreaux. Trempez un rouleau applicateur dans le scellant et utilisez-le pour appliquer le scellant sur les carreaux, en recouvrant les carreaux de manière uniforme. Exécutez le rouleau sur la surface du carreau de manière uniforme pour couvrir les carreaux. Laisser sécher le scellant pendant une journée complète avant de remettre les meubles sur la terrasse. Le mastic empêche l'eau de s'infiltrer dans le sol et d'atteindre la surface des carreaux.

Pin
Send
Share
Send