Comment enlever un couvercle collé sur une poêle en acier inoxydable

Pin
Send
Share
Send

La différence de température entre l'air chaud à l'intérieur de la poêle lorsqu'elle est recouverte d'un couvercle et l'air plus froid à l'extérieur du couvercle peut créer un vide. Lorsque ce scellement sous vide se produit, le couvercle est bien serré vers la poêle et de l'air est évacué. Dans certains cas, tout l'air est éliminé et le couvercle est en fait bosselé vers l'intérieur par l'aspiration du joint.

La chaleur entre la poêle et le couvercle peut créer un vide en raison de l'air plus froid entourant les métaux.

Étape 1

Tenez la poignée de la casserole (utilisez un porte-casserole si chaud) fermement dans une main. Utilisez l’autre main pour soulever délicatement le couvercle. Si le couvercle ne bouge pas, passez à l'étape 2.

Étape 2

Placez la casserole sur un brûleur de cuisinière. Allumez le brûleur du poêle et laissez la casserole et le couvercle chauffer quelques minutes.

Étape 3

Tout en tenant la poignée de la casserole avec une main, saisissez la poignée du couvercle, qui peut être chaude au toucher, et tirez vers le haut pour libérer le couvercle. Si cela ne fonctionne pas, passez à l'étape 4.

Étape 4

Retirez la casserole et le couvercle du feu et laissez-le refroidir. Placez une serviette humide avec de l'eau chaude sur le couvercle pendant quelques minutes.

Étape 5

Répétez ces étapes autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que le joint sous vide soit brisé. Laissez le couvercle refroidir entre les tentatives pour éviter qu'il ne devienne trop chaud au toucher.

Pin
Send
Share
Send