Comment réparer une porte extérieure qui ne s'ouvre pas

Pin
Send
Share
Send

Les portes extérieures subissent beaucoup d'usure en plus d'être exposées à toutes sortes de conditions météorologiques. Les portes en bois et les montants de porte s’agrandissent en présence de pluie ou même d’humidité élevée, ce qui peut empêcher votre porte de s’ouvrir. Des charnières affaissées ou un verrou défectueux peuvent également maintenir une porte fermée obstinément. Il est donc important de déterminer ce qui ne va pas avant de pouvoir trouver la solution appropriée.

crédit: dpproductions / iStock / GettyImagesComment réparer une porte extérieure qui ne s'ouvre pas

Identifiez le problème

Examinez attentivement la porte. C’est généralement plus facile à faire de l’intérieur, en particulier si le temps est dur ou si le soleil brille à l’extérieur. S'il n'y a aucun espace autour de la porte, vous pourriez avoir du bois gonflé ou du matériel gelé. Les lacunes du haut de la porte du côté de la poignée de porte et du bas du côté de la charnière sont probablement dues à l'affaissement des charnières. Quoi qu'il en soit, votre première étape consiste à ouvrir la porte rebelle.

Ouvrir la porte

Chaque porte est différente, il n’ya donc pas de moyen infaillible de les persuader de les ouvrir. C'est en grande partie une affaire d'essais et d'erreurs, et peut nécessiter du muscle et un peu de travail d'équipe. Assurez-vous que le verrou n'est pas gelé. Si c'est le cas, vous devrez retirer la poignée de la porte, retirer les charnières et faire sortir toute la porte de son cadre.

Si le loquet fonctionne correctement mais que la porte est toujours bloquée, essayez de verser un peu de lubrifiant tout usage entre la porte et le cadre. Utilisez une spatule ou un couteau à mastic pour laisser un peu d’espace entre la porte et le cadre, puis utilisez une combinaison de force tremblante et brutale pour ouvrir la porte. N'essayez pas de lui donner un coup de pied ou de l'écraser car cela pourrait endommager la porte et vous blesser. Vous pouvez essayer de caler un pied contre le cadre et de tirer fort. Ne poussez pas et ne tirez pas l’autre personne, car si la porte se libère brusquement, celle qui tire risque de se blesser.

Fixation d'une porte ou d'un jambage gonflé ou déformé

Une fois la porte ouverte, vous devriez pouvoir identifier plus facilement le problème. Une porte ou un cadre déformé ou gonflé peut être poncé à l'aide d'un papier abrasif à gros grains. Suivez ceci avec un grain plus fin pour obtenir la porte ou le cadre aussi lisse que possible. N'essayez pas de raboter une porte en douceur, sauf si vous en avez l'habitude. Le rabotage enlève beaucoup plus de bois que le ponçage. Si vous décollez trop, vous aurez des espaces permanents entre votre porte et votre cadre.

Une fois que la porte s'ouvre et se ferme en douceur, réparez la finition en peignant ou en teignant si nécessaire. Laissez sécher complètement avant de fermer la porte.

Réparation d'un problème matériel

Examinez les charnières de votre porte, surtout celles du haut. Si elles sont lâches et hors d’usage, retirez simplement les vis qui les maintiennent et remplacez-les par des vis d’au moins 3 pouces. Il est préférable d’enlever d’abord la porte afin de ne pas avoir à lutter contre son poids lors de la remise en place sur le cadre.

Fixez un ensemble de poignée de porte collé en pulvérisant du graphite à l'intérieur. Si vous ne pouvez pas le desserrer de cette façon, retirez-le de la porte et apportez le tout dans un atelier de serrurier. Ils seront en mesure de comprendre ce qui ne va pas, et leur assembler coûtera beaucoup moins cher qu'une visite à domicile.

Pin
Send
Share
Send