Puis-je mettre une ampoule LED sur un gradateur?

Pin
Send
Share
Send

Les ampoules à LED peuvent être utilisées dans des appareils d'éclairage contrôlés par des variateurs d'intensité, mais vous constaterez peut-être que les gradateurs traditionnels peuvent ne pas fonctionner (ou peuvent ne pas fonctionner correctement) avec certaines ampoules à LED. La ligne de fond est la compatibilité. Certaines ampoules à LED sont conçues pour être utilisées avec des variateurs de lumière standard, d’autres non. Certains luminaires, tels que sous les armoires et les luminaires encastrés, peuvent nécessiter des gradateurs à LED spéciaux pour des performances optimales.

crédit: Highwaystarz-Photography / iStock / GettyImagesLED Les ampoules électriques gagnent en popularité.

Différences techniques

Les ampoules à incandescence conventionnelles sont compatibles avec la plupart des variateurs de lumière et sont réglables pour un rendement lumineux presque nul. En revanche, de nombreuses ampoules à LED ne fonctionnent pas avec les gradateurs standard, du type de ceux que vous possédez probablement dans votre maison. Même les ampoules à DEL compatibles avec les variateurs ne peuvent généralement pas être aussi faibles qu'une ampoule à incandescence lorsqu'elles sont associées à des variateurs standard. Elles peuvent atténuer la lumière jusqu'à environ 30% de l'éclairage complet, puis s'éteignent complètement. Les variateurs de lumière traditionnels nécessitent une puissance minimale pour fonctionner correctement et pour cette raison, ils peuvent ne pas fonctionner du tout avec les ampoules à LED. Si vous trouvez cela, la seule option est le remplacement du gradateur par un autre conçu pour fonctionner avec des ampoules LED.

Une autre différence entre les LED et les ampoules à incandescence réside dans la température de couleur ou la chaleur perçue de la lumière à la baisse. Les ampoules à incandescence ont tendance à émettre une lueur plus chaude et plus douce à mesure qu'elles s'assombrissent, mais avec les DEL, la température de couleur ne change pas avec l'atténuation, de sorte que vous ne pouvez pas obtenir l'ambiance plus douce que vous recherchez. Cependant, certains produits à LED simulent cet effet en combinant des diodes de températures de couleur différentes dans la même ampoule.

Options de gradateur

Le moyen le plus simple de placer une ampoule LED sur un circuit de gradateur consiste à utiliser une ampoule compatible avec les gradateurs standard (à incandescence). Commencez avec une ampoule et voyez si cela fonctionne bien avec votre gradateur. Essayez une autre marque et tapez si la première ne fonctionne pas.

Une autre option consiste à remplacer votre ancien variateur par un variateur compatible avec les DEL. Cela nécessite toujours une ampoule à LED à intensité variable, mais elle offrira probablement de meilleures performances de gradation qu’une ampoule à intensité réglable sur un commutateur standard.

Si vous avez des luminaires sous encastré ou encastrés à LED, vous aurez peut-être besoin d’un gradateur électronique basse tension (ELV) ou d’un gradateur magnétique basse tension (MLV). Vérifiez l'ampoule ou l'emballage de l'appareil ou contactez le fabricant de l'appareil ou le détaillant pour obtenir des recommandations. De nombreux fabricants et détaillants disposent de tableaux de compatibilité en ligne pour aider les consommateurs à faire correspondre des commutateurs, des ampoules ou des appareils d'éclairage spécifiques.

Cela vaut-il la peine de passer?

Compte tenu de la nécessité d'associer des gradateurs et des ampoules LED compatibles, vous vous demandez peut-être si le commutateur en vaut la peine. C'est sans aucun doute. Les ampoules LED produisent une grande quantité de lumière en utilisant beaucoup moins d'énergie, ce qui réduit votre facture d'électricité. La création d’une lumière vive de 2 600 lumens, par exemple, nécessite une lumière incandescente de 150 watts. Vous pouvez obtenir la même quantité de lumière avec une ampoule à LED tout en utilisant seulement 25 à 28 watts de puissance.

Les ampoules LED valent donc vraiment la peine d’être achetées, mais vaut-il vraiment la peine d’améliorer votre variateur? La réponse est, encore une fois, oui. Les ampoules à LED ont une durée de vie beaucoup plus longue que les lampes à incandescence et durent 20 ans ou plus. Une bonne adéquation entre le variateur et l'ampoule améliorera non seulement les performances de gradation, mais peut également prolonger la durée de vie de l'ampoule. Lorsqu'elles sont correctement adaptées au gradateur de droite, les ampoules à LED sont également beaucoup moins susceptibles de générer les ronflements gênants qui se produisent lorsque vous réglez des ampoules traditionnelles ou des LED mal assorties. En associant une ampoule à DEL à un gradateur compatible, vous obtiendrez de meilleures performances globales et, au fil des années, récupérerez facilement l'argent que vous dépensez pour le nouveau gradateur.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Lampes LED à intensité variable - Bien choisir l'ampoule, le transformateur et le variateur (Mai 2024).