Comment enlever les étagères intégrées

Pin
Send
Share
Send

Les armoires comprennent généralement un canal ou un canal des deux côtés pour soutenir les étagères et les verrouiller en place. Un autre type utilise des crampons à vis pour fixer l'étagère. Une fois l’armoire assemblée selon l’une de ces méthodes, il est presque impossible de retirer l’étagère d’un seul tenant. C'est un problème qui se pose lors du remodelage d'armoires de micro-ondes, de réfrigérateurs, d'appareils supplémentaires ou lors de la refonte d'armoires à linge, de placards et de bibliothèques. Le retrait des tablettes fixes ou intégrées peut être réalisé à l'aide de quelques outils manuels.

crédit: AVAVA / iStock / Getty ImagesRetirez les portes pour un meilleur accès aux étagères.

Dado Channel

Étape 1

Ouvrez les portes ou la porte du meuble. Vous n'avez pas besoin d'enlever les portes.

Étape 2

Tenez une scie alternative verticalement, avec la lame centrée sur l'avant de l'étagère. Allumez la scie et coupez l’étagère d’avant en arrière aussi près que possible du centre de l’étagère. Si l'étagère a un montant central, coupez-le de chaque côté. Vous ne pourrez pas couper complètement à travers le plateau. Couper aussi loin que possible ou jusqu'à ce que la base de la scie vous empêche de continuer à couper.

Étape 3

Tapez vers le haut sur un côté de l'étagère avec un maillet en caoutchouc. Si la pièce est têtue et ne se détache pas, faites une autre coupe sur l’étagère d’avant en arrière, en plaçant la deuxième découpe à 4 pouces de la première, en la plaçant en diagonale vers l’arrière en forme de camembert afin de couper la première ligne de coupe.

Étape 4

Tapez sur la section en forme de tarte pour la casser, si nécessaire, et retirez-la de l'armoire.

Étape 5

Tapez vers le haut sur les sections restantes à gauche et à droite pour les desserrer. S'ils ne tombent pas, saisissez-les avec vos mains. Remuez les sections de haut en bas jusqu'à ce qu'elles se desserrent et sortez-les des canaux Dado, puis sortez par l'avant du meuble. Retirez les clous ou les agrafes à l'aide d'une pince diagonale.

Méthode de taquet

Étape 1

Retirez les vis verticales de 1 1/4 po du haut de l'étagère autour du périmètre avec une perceuse ou un tournevis. Les vis fixent l'étagère à des bandes de bois ou à des cales en dessous. Retirez l'étagère du meuble. Si l'étagère est trop large pour passer à travers l'ouverture de l'armoire, coupez-la en deux avec la scie alternative. Si la tablette est clouée, passez à l'étape suivante.

Étape 2

Marteau la pointe d'un levier sous l'étagère entre elle et le taquet. Faites levier vers le haut pour desserrer l'étagère. Répétez le long de l'étagère et des deux côtés pour libérer l'étagère des crampons. Retirez l'étagère du meuble.

Étape 3

Retirez les vis horizontales de 1 1/4 pouce des bandes ou des tasseaux d'épaisseur 3/4-inch qui étaient sous l'étagère à l'aide d'une perceuse ou d'un tournevis. Vous trouverez probablement quatre vis de chaque côté et des vis à l'arrière espacées d'environ 8 pouces. S'il n'y a pas de vis, les taquets sont cloués et nécessitent un processus de retrait différent.

Étape 4

Insérez la pointe d'un levier sous les taquets des deux côtés, entre le taquet et le mur du meuble. Touchez-le légèrement vers le haut avec un maillet. Soulevez les taquets des murs de l'armoire et retirez-les.

Pin
Send
Share
Send