Comment nettoyer et huiler les chapeaux de brûleur en fonte des grilles de cuisinière

Pin
Send
Share
Send

De nombreux réchauds à gaz commerciaux et domestiques ont des chapeaux et des grilles de brûleurs en fonte. Le fer utilisé dans la cuisine doit rester assaisonné. Si elles restent malpropres pendant trop longtemps, les capuchons peuvent devenir recouverts d'une accumulation disgracieuse de graisse. Une accumulation excessive de graisse peut fumer lorsque le brûleur est allumé, devenant ainsi un démarreur potentiel. Les capuchons, comme les grilles, sont généralement amovibles, ce qui facilite le nettoyage. Après avoir nettoyé les bouchons, assaisonnez-les légèrement pour assurer un aspect brillant et une lubrification suffisante pour éviter la rouille.

Conservez les capuchons de fer en bon état et nettoyez-les régulièrement.

Étape 1

Retirez les capuchons de fer des centres des brûleurs. Placez les bouchons sur une surface tapissée de papier journal.

Étape 2

À l'aide d'une brosse métallique, retirez les morceaux friables et collés des bouchons.

Étape 3

Vaporiser les bouchons avec un nettoyant pour four biodégradable jusqu'à ce qu'ils soient complètement recouverts. Laissez le nettoyant à four tremper quelques minutes. Essuyez les bouchons avec une éponge imbibée d’eau chaude.

Étape 4

Trempez les capuchons dans une solution d'eau chaude et de savon à vaisselle et frottez-les sous l'eau avec un tampon à récurer pour éliminer toute trace de crasse.

Étape 5

Sécher les bouchons.

Étape 6

Verser une cuillerée d'huile végétale sur une serviette en papier et frotter l'huile sur les bouchons. Appliquez généreusement l'huile végétale en la massant dans le fer.

Étape 7

Essuyez tout excès d'huile végétale avec une serviette en papier sèche.

Étape 8

Remplacez les bouchons. Les bouchons peuvent fumer pendant un instant lors de l'allumage initial d'un brûleur.

Pin
Send
Share
Send