Nettoyant fait maison pour faire briller le verre

Pin
Send
Share
Send

Ce type de verre propre, sans traces et brillant donne à votre maison un aspect attrayant et propre. Les produits de nettoyage commerciaux coûtent de l’argent et peuvent contenir des produits chimiques que vous ne voulez pas près de vos enfants, de vos animaux de compagnie ou des membres de votre famille souffrant d’allergies. Avec des ingrédients courants, fabriquez chez vous des nettoyants pour vitres non toxiques et économiques. De nombreuses formules existent, alors essayez-les jusqu'à ce que vous choisissiez un favori.

Fabriquez des nettoyants à vitre maison pour économiser de l'argent et préserver l'environnement.

Étape 1

Éliminez les résidus de l'utilisation répétée des nettoyants commerciaux. Dans un vaporisateur, mélangez 1/4 tasse de savon de Castille avec 1 tasse de vinaigre et 1 gallon d'eau. Vaporisez vos fenêtres et essuyez-les avec du papier absorbant ou de vieux journaux jusqu'à ce que les résidus soient éliminés.

Étape 2

Veillez à ce que votre verre ne brille pas et évitez que le givre hivernal ne se dépose sur vos fenêtres. Mélanger 1/2 tasse d'alcool à friction (isopropylique) à 1 pinte. (4 tasses) d'eau. Vaporisez votre verre dans un endroit bien ventilé et essuyez-le avec du papier absorbant ou du papier journal.

Étape 3

Créez un nettoyant pour vitres à l'odeur fraîche en ajoutant du jus de citron à votre vaporisateur. Combinez 1/2 tasse de jus de citron avec 2 tasses d'eau et un verre propre, comme d'habitude. Si vous souhaitez que le nettoyant soit encore plus efficace, ajoutez une petite quantité (moins de 1 c. À thé) de savon de Castille.

Étape 4

Réduisez les traînées en ajoutant de la fécule de maïs. Mélanger 1 cuillère à soupe. fécule de maïs avec 1 qt. (4 tasses) d'eau tiède et 1/4 tasse de vinaigre blanc. Ce mélange sèche rapidement, alors vaporisez vos fenêtres par temps froid ou ombragé.

Étape 5

Enlevez toute accumulation d'eau dure sur le verre en utilisant du vinaigre blanc à pleine teneur. La plupart des dépôts d'eau disparaissent avec un mélange de vinaigre et d'eau de 1 à 1, mais les taches tenaces peuvent nécessiter du vinaigre pur. Pulvérisez le vinaigre sur votre verre dans un endroit bien ventilé, car le vinaigre rendra vos yeux larmoyants et rendra la respiration difficile si vous en inhalez trop.

Étape 6

Nettoyez et désinfectez le verre en ajoutant de l'ammoniac. Dans le vaporisateur, combinez 4 c. ammoniac, 2 c. vinaigre et 1 pinte (4 tasses) d'eau. Vaporiser et essuyer comme d'habitude. Ce nettoyant est particulièrement utile pour les cuisines et les salles de bain, qui ont tendance à collecter des germes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Faire son produit lave-vitres maison en quelques minutes ! (Mai 2024).