Comment fonctionne le Buck Stove Damper

Pin
Send
Share
Send

Même sans cheminée de maçonnerie formelle, vous pouvez toujours vous asseoir devant un feu à l'intérieur. Les poêles à bois, tels que ceux fabriqués par Buck, créent un foyer fermé pour votre maison. Ces poêles se connectent à leur propre cheminée pour évacuer la fumée. L’amortisseur est l’une des pièces les plus importantes de ces poêles. Vous ne pouvez pas utiliser un poêle Buck sans le registre. Comprendre sa fonction vous aidera à résoudre les problèmes du poêle.

Bypass Damper

Les poêles Buck utilisent une chambre de combustion catalytique pour améliorer l'efficacité énergétique du poêle et réduire la quantité de fumée produite. La chambre de combustion brûle les particules qu'un poêle à bois ordinaire expulserait par la fumée. Cette combustion plus complète augmente la température du poêle. Selon les poêles Buck, les températures de combustion comprises entre 1200 et 1600 degrés Fahrenheit sont normales. Le registre de dérivation d'un poêle Buck contrôle le flux de fumée du poêle vers le conduit de fumée ou la chambre de combustion catalytique.

Utilisation de l'amortisseur

Le registre doit être ouvert lors du démarrage initial d'un feu dans un fourneau froid. Ceci dirige la fumée dans le conduit de fumée et protège la chambre de combustion catalytique du contact direct avec les flammes. Dès que le feu atteint la température d’allumage pour faire fonctionner la chambre de combustion catalytique, l’amortisseur est fermé pour diriger la fumée vers la chambre de combustion pour une combustion plus approfondie.

Amortisseur manuel

Ne confondez pas le registre de dérivation du poêle Buck avec le registre de la cheminée. Certains modèles de poêles Buck peuvent être installés à l'intérieur d'un foyer. Le registre de cheminée manuel de votre foyer est utilisé pour fermer la cheminée pendant la saison morte afin d'empêcher les oiseaux et les animaux de pénétrer à l'intérieur. Le registre de dérivation des poêles Buck dirige la fumée à travers la chambre de combustion catalytique ou au-delà, en fonction de la température de l’incendie.

Problèmes

Des problèmes de brûlure dans un poêle Buck peuvent parfois être attribués à une mauvaise utilisation de l'amortisseur. Laisser l'amortisseur de dérivation ouvert après avoir atteint les températures pour déclencher la chambre de combustion catalytique empêchera la chambre de combustion de fonctionner efficacement et la chaleur du poêle sera inférieure à celle attendue. Ouvrez le registre de dérivation chaque fois que vous devez ouvrir la porte d’un poêle Buck pour ajouter plus de combustible. Si vous le laissez fermé, la fumée se répandra dans la pièce au lieu de monter.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: How to increase the efficiency of your woodburning stove (Mai 2024).