Comment savoir si un disjoncteur de voiture ne fonctionne pas

Pin
Send
Share
Send

Les disjoncteurs automobiles ont la même fonction que les disjoncteurs du panneau de service de votre maison; ils protègent les circuits contre les courts-circuits et les surcharges électriques. Certains disjoncteurs automobiles, tels que ceux trouvés dans le panneau de distribution de votre maison, doivent être réinitialisés manuellement après leur déclenchement (ou leur ouverture) en cas de court-circuit ou de surcharge. D'autres, comme ceux que l'on trouve dans de nombreux appareils ménagers, se réinitialisent automatiquement après un laps de temps spécifié. Les disjoncteurs automobiles, principalement du type à réarmement automatique, ont remplacé les fusibles de la plupart des circuits électriques automobiles soumis à des surcharges occasionnelles.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Assemblez le gabarit de test

Étape 1

Nettoyez la pointe du pistolet à souder en frottant la pointe chaude sur l'éponge mouillée. Étamez la pointe nettoyée en appliquant une légère couche de soudure à base de colophane. Une pointe correctement nettoyée et étamée apparaîtra en argent brillant.

Étape 2

Montez l’interrupteur à couteau 12 volts et 30 ampères sur la planche de bois. Coupez deux morceaux de fil de cuivre toronné 14 AWG de 48 pouces et un de 18 pouces et dénudez pouce d'isolant aux deux extrémités de chaque pièce.

Étape 3

Souder une extrémité du fil de 18 pouces et une extrémité de la résistance d'alimentation à une borne de l'interrupteur à couteau. Souder une pince de test d'alligator à l'autre extrémité de ce fil.

Étape 4

Connectez l'autre extrémité de ce fil de 48 pouces à la borne négative de la batterie. La borne négative peut être identifiée de deux manières, le signe "-" (moins) dessus et le fait que le diamètre du trou est légèrement inférieur à celui de la borne "+" (positive).

Étape 5

Connectez une extrémité du fil restant de 48 pouces à la borne positive (+) de la batterie et l'autre extrémité au clip de test d'alligator restant.

Tester un disjoncteur dans des conditions de charge

Étape 1

Ouvrez l’interrupteur à couteau et fixez les bornes de la batterie à une batterie automatique de 12 volts complètement chargée.

Étape 2

Connectez un clip de test en alligator à chacune des bornes de lame du disjoncteur à tester.

Étape 3

Configurez votre multimètre numérique pour mesurer une tension continue de 12 volts et placez les sondes de test sur la résistance de puissance. Vous devriez lire toute la tension de la batterie. Si vous lisez "0 volt", le disjoncteur est en position déclenchée. Si le disjoncteur est du type à réinitialisation manuelle, essayez de le réinitialiser. Après avoir réinitialisé le disjoncteur, vous devriez lire la tension de batterie complète. Si vous ne le faites pas, le disjoncteur est mauvais et devrait être remplacé. La réinitialisation automatique des disjoncteurs peut ne pas toujours se réinitialiser après une surcharge grave et devra être remplacée.

Étape 4

Si le disjoncteur est bon, il est temps de vérifier s'il s'ouvre correctement en cas de court-circuit. Attachez les dérivations de votre multimètre numérique sur le disjoncteur testé. Il devrait indiquer "0 volt", indiquant que le disjoncteur est fermé.

Contrairement aux fusibles, un disjoncteur n'ouvre pas toujours un circuit, comme il se doit. Dans des conditions de court-circuit sévères, la surintensité de courant peut être suffisante pour se propager à l'intérieur du disjoncteur et fusionner les contacts, ce qui entraînera la poursuite du courant dans le circuit. Des disjoncteurs défectueux peuvent détruire des accessoires électriques, faire fondre des fils et provoquer des incendies électriques qui détruisent votre véhicule.

Étape 5

Fermez le commutateur de court-circuit rapidement tout en regardant la lecture sur votre multimètre numérique. Si vous ne voyez pas une lecture de 12 volts dès la fermeture de l'interrupteur, ouvrez-le immédiatement pour éviter d'endommager le gabarit de test. Vous pouvez observer une étincelle lors de la fermeture de l’interrupteur, en contournant la résistance de série et en mettant un court-circuit direct sur le circuit. C'est à prévoir.

Si le disjoncteur ne s'ouvre pas et que le multimètre numérique signale cet événement en affichant la tension de la batterie, le disjoncteur est défectueux et doit être remplacé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment vérifier un fusible électrique ? (Mai 2024).