Les clients pourraient avoir du mal à quitter cet hôtel japonais classique mais contemporain

Pin
Send
Share
Send

crédit: Peter Schweitzer

Quoi: Kyomachiya Hotel Shiki Juraku

Où: Kyoto, Japon

Style: Japonais contemporain

La ville japonaise de Kyoto est célèbre pour sa riche histoire, ses palais impériaux et ses sanctuaires pittoresques. Mais Kyoto n'est pas une ville coincée dans le passé. La métropole embrasse la modernité tout en préservant ses traditions.

Kyomachiya Hotel Shiki Juraku est le parfait exemple de la fusion merveilleuse de l'ancien et du nouveau. Situé dans un quartier résidentiel calme, l'hôtel est réparti sur 10 machiya (maisons de ville en bois traditionnelles), qui ont chacun près de 100 ans.

crédit: Peter Schweitzer

L’hôtel, ouvert il ya deux ans, a été conçu avec l’aide de 10 artisans talentueux. Le directeur créatif de l'hôtel, Shigeo Goto, a choisi ces artisans pour célébrer le Ju-no-Raku, ou "10 délices". Les collaborateurs ont apporté leur expertise sur tout, des fleurs à la conception de la porte d'entrée saisissante. Le petit-déjeuner du chef Kimiko Hiyamizu est servi dans une salle à manger d'un rouge profond, où vous pourrez également prendre un cocktail plus tard dans la journée.

crédit: Peter Schweitzer

Chaque machiya combine des éléments de design japonais classique avec des touches contemporaines, pour un hébergement minimaliste et luxueux. Les bois riches et chauds dominent les intérieurs, tandis que les écrans shoji ajoutent de l'intimité et laissent passer une lumière diffuse. La palette de couleurs neutres est ponctuée d'œuvres d'art abstraites vibrantes de Taisuke Koyama et de compositions florales d'ikebana de Hayato Nishiyama. Plusieurs des maisons en rangée offrent des salles de tatami traditionnelles, où le sol est recouvert d'un tapis de tatami fait d'herbe de jonc tissée et de paille de riz.

Des jardins à la profonde baignoire, tout dans l’hôtel a l’impression de contribuer à la tranquillité. Bien que Kyoto offre de nombreux délices à explorer, il est compréhensible que les clients aient du mal à quitter les 10 délices de Shiki Juraku.

Slideshow9 Photoscredit: Peter Schweitzer

Le mobilier des maisons en rangée a été sélectionné par Kazuto Kobayashi, propriétaire des magasins Outbound et Roundabout, spécialisés dans les beaux objets de maison fonctionnels. Cette maison de ville, surnommée Go Go, dispose d'un salon spacieux à double hauteur et est décorée avec un éclairage vintage, des tabourets africains et des meubles de la moitié du siècle.

crédit: Peter Schweitzer

Vous pourrez admirer l'architecture traditionnelle japonaise à poutres et poteaux depuis la chambre du deuxième étage. La plus grande maison de ville peut accueillir jusqu'à quatre personnes.

crédit: Peter Schweitzer

L'étoile de la salle de bain est la baignoire en pierre donnant sur le jardin. Les autres chambres sont équipées de baignoires en cyprès ou en céramique.

crédit: Peter Schweitzer

Les invités glissent leurs chaussures à une entrée traditionnelle de Genkan avant d'entrer dans la machiya.

crédit: Peter Schweitzer

La pierre incrustée donne à une allée en béton l’aspect d’un jardin de pierres.

crédit: Peter Schweitzer

Une pièce d'eau reflète les jardins paisibles dans toute la propriété.

crédit: Peter Schweitzer

Kazuya Takaoka a conçu les rideaux et le logo accrochés à l'extérieur en bois noir. La porte en acier a été créée par l'architecte Tsuyoshi Tane.

crédit: Peter Schweitzer

Des rideaux de bambou pendent à l'extérieur des fenêtres du deuxième étage.

crédit: Peter Schweitzer

Chacune des maisons de ville est étroitement liée à la nature et offre une vue sur les jardins créés par Seijun Nishihata, célèbre jardinier et soi-disant "chasseur de plantes".

Pin
Send
Share
Send