Un appartement de rêve dans l'avenue Park Avenue, une vingtaine d'années, est aussi enviable que vous le souhaiteriez

Pin
Send
Share
Send

crédit: Alan Gastelum

Quand un jeune homme sur vingt a décidé de rentrer à New York, il s’agissait bien plus que d’un retour au foyer: c’était l’occasion de créer sa propre propriété. Cela faisait un certain temps déjà qu'elle suivait les travaux de The New Design Project. Lorsqu'elle a trouvé un loft de deux chambres à coucher situé sur Park Avenue South, elle a rapidement appelé le directeur artistique du studio, Fanny Abbes, pour lui donner une esthétique urbaine et raffinée. . "Le client voulait que nous créions une maison qui soit chaude, sans se sentir trop" conçue "", a déclaré M. Abbes. Il était également important que cet endroit soit considéré comme un coin de calme dans une rue piétonne du centre-ville de Manhattan. Abbes et son équipe ont commencé par incorporer une douce palette de bleus et de verts dans l’espace afin de créer un sentiment de sérénité, puis ont sélectionné des pièces inspirées par des maîtres du milieu du siècle tels que Hans Wegner et Poul Kjaerholm, afin de donner un avantage aux salles. Ils ont également choisi un éclairage sculptural pour accentuer les hauts plafonds du loft et conçu des menuiseries sur mesure, telles que le mur d’accentuation du salon et le banc flottant de la salle à manger, afin de mettre en valeur des détails uniques. Le projet terminé est jeune mais reste sophistiqué - parfait pour que la cliente entame la prochaine étape de sa vie.

Slideshow9 Photoscredit: Alan Gastelum

Abbes a mélangé des tables de cocktail et des fauteuils d'inspiration vintage avec des designs contemporains, tels que le canapé Camerich et le tapis Eskayel, dans le salon.

crédit: Alan Gastelum

Une suspension de Apparatus Studio et une peinture graphique ajoutent une touche dramatique au salon.

crédit: Alan Gastelum

La firme a conçu une étagère flottante en laiton, adossée à un fond noir. "Les téléviseurs représentent toujours un défi dans le compromis entre forme et fonction, nous essayons donc de trouver des moyens intéressants pour les faire disparaître ou les éloigner du regard vers d'autres éléments sculpturaux plus intéressants", a noté M. Abbes.

crédit: Alan Gastelum

Une chaise longue dans le salon complète les autres éléments géométriques de l'espace et une peau de mouton apporte chaleur et texture.

crédit: Alan Gastelum

Les chaises d’Eero Saarinen de Design Within Reach se trouvent en face d’un banc flottant personnalisé conçu par la firme.

crédit: Alan Gastelum

Le lit Miles & May en noyer de la chambre principale est associé à des tables de nuit en chêne noir et en marbre.

crédit: Alan Gastelum

Des tables d'appoint en béton de Souda sont placées sous un lustre en laiton sculptural dans la chambre principale.

crédit: Alan Gastelum

Les luminaires suspendus de Michael Anastassiades pour Flos sont suspendus au-dessus d’un lit de repos CB2 dans la chambre, agrémenté d’un tableau abstrait.

crédit: Alan Gastelum

Un papier peint de Fornasetti de Cole & Son borde la salle d'eau.

Pin
Send
Share
Send