Comment garder les chipmunks hors de vos plantes en pot

Pin
Send
Share
Send

Les chipmunks peuvent sembler petits, mais les rongeurs vivant au sol peuvent poser de gros problèmes pour les plantes en pot. Par exemple, les tamias cherchent et récupèrent les bulbes nouvellement plantés - leur nourriture de prédilection - et grignotent des pousses et des feuilles tendres. Deter et repousser les tamias pour protéger votre jardin de conteneurs d'être anéanti.

Dégagez le chemin

Les chipmunks restent loin des espaces ouverts. Ils se précipitent de cachette en cachette, ce qui les protège des prédateurs tels que les faucons et les chats. Modifiez le paysage autour de vos plantes en pot pour repousser les tamias et les obliger à rechercher des cours plus accueillants et accueillants.

Étape 1

Coupez les arbustes épais, les plantes couvre-sol denses et les hautes herbes. Ne laissez pas les plantes créer un seul chemin long et abrité. Par exemple, créez une pause entre une haie et un lopin de terre proche, obligeant les tamias à passer au grand air.

Étape 2

Gardez le paysage sans débris. Débarrassez-vous des tas de bois, ramassez les feuilles mortes et rangez les outils de jardin non utilisés. Ils servent de cachettes communes pour les tamias et autres parasites.

Étape 3

Gardez plusieurs pieds de espace dégagé, sans plantes autour de toutes les plantes en pot. Envisagez de déplacer les plantes en pot sur des plaques de gravier ou de les placer sur une surface dégagée, telle qu'une terrasse.

Cultiver des plantes résistantes aux tamias

Lorsque vous décidez quels types de plantes cultiver dans des conteneurs, considérez les plantes résistantes au tamia. Ils ont tendance à avoir un goût amer, ce qui les rend moins attrayants pour de nombreux types d'animaux nuisibles, y compris les écureuils et les cerfs. Des dizaines d'options résistantes aux tamias se comportent bien dans des conteneurs. Exemple de plantes vivaces comprennent:

  • Bluebell anglaise (Hyacinthoides non-scripta), qui est une plante vivace dans les zones de rusticité 5 à 8 du ministère de l’Agriculture des États-Unis.
  • Douglas iris (Iris douglasiana, Zones USDA 6 à 10).
  • Tulipe étoilée à grandes fleurs, aussi appelée lis de Monterey mariposa (Calochortus uniflorus, Zones USDA 3 à 7).
  • Baguette allium (Allium sphaerocephalon, Zones USDA 4 à 11).

Mettre en place une barrière de maillage

Après avoir planté des bulbes ou des graines dans des pots et s’assurer que ces pots ont des trous de drainage inférieurs, couvrez les pots avec du fil métallique pour maillage. Pour obtenir les meilleurs résultats contre les tamias, les trous dans le fil doivent être 1/4 pouce de large. Couper le fil de sorte qu'il corresponde étroitement à la circonférence de chaque pot. Les plantes peuvent pousser à travers les ouvertures du fil, mais le fil empêche les tamias de creuser dans le terreau pour atteindre les bulbes souterrains.

Repousser avec les goûts et les odeurs

Comme les écureuils et autres ravageurs des rongeurs, les tamias sont sensibles à une vaste gamme de répulsifs. Ils comprennent des agents dissuasifs des odeurs qui imitent l’odeur d’un prédateur, afin de tenir les tamias à distance et déguster des agents dissuasifs qui irritent les tamias s’ils essaient de grignoter des plantes traitées. Essayez ces tactiques:

  • Saupoudrer une poignée de litière pour chat usagée autour des plantes en pot. L'urine de chat déclenche des alarmes de prédateur pour les tamias.
  • Accrocher un sac en maille plein de cheveux humains ou fourrure de chien des branches de chaque plante en pot ou d'un pieu collé dans le sol du pot de chaque plante.
  • Époussetez les feuilles de chaque plante en pot avec poivre de Cayenne séché. Après un grignotage sans méfiance, les tamias vont rester à l'écart.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: ATV Anniversary Special : Consolidated Outland - VOSTFR (Avril 2024).