Les portes-fenêtres coulissantes peuvent-elles être inversées?

Pin
Send
Share
Send

Les portes-fenêtres coulissantes ont généralement un côté stable, verrouillé en place, tandis que l'autre se glisse devant. Vous souhaiterez peut-être modifier les glissières latérales car elles ont été mal installées ou si vous rénovez la pièce ou l'extérieur et souhaitez une nouvelle disposition. L'inversion des panneaux d'écurie et de curseur est possible en fonction du cadrage.

Vous pouvez basculer le panneau stable de droite à gauche.

Composants d'un système de porte coulissante

Le curseur comporte plusieurs composants à prendre en compte lors de l’inversion de la porte coulissante. Il y a la porte coulissante elle-même, parfois appelée curseur. Il y a aussi le panneau stable. La glissière et le cadre maintiennent les composants dans le mur. Les nouveaux modèles de portes ont des rails et des cadres préfabriqués pour une installation plus facile. Si vous installez une nouvelle porte, il suffit d'inverser les instructions d'installation pour passer d'une porte coulissante droite à une porte coulissante gauche. Le démontage est nécessaire pour inverser une porte en verre coulissante déjà installée.

Panneaux de commutation

Tant que l'inversion implique le déplacement du panneau stable sur la même piste, vous pouvez simplement changer de panneau. Le curseur ne peut être retiré que loin de la maison. Lorsque le curseur est sur la piste intérieure, le seul moyen de l'enlever consiste à retirer le panneau stable. Lorsque le panneau coulissant se trouve sur la voie extérieure, rien n’empêche un intrus de retirer le curseur et d’entrer dans votre maison. En outre, le rebord de la voie extérieure empêche l'eau d'entrer dans la maison lorsque les portes sont fermées. Cette barrière est réduite lorsque le curseur est sur la piste extérieure. Faites glisser le côté stable de droite à gauche et conservez-le sur la même piste, mais n'essayez pas de placer le curseur sur la piste extérieure.

Retirer des composants

Vous devrez retirer le panneau avant de retirer le curseur. Le curseur est généralement supprimé en le tirant et loin de la maison. Si vous en avez une, vous devrez enlever la porte moustiquaire et la mettre de côté. Un morceau de métal est inséré dans le bas du cadre sous le panneau stable que vous pouvez extraire à l'aide d'un tournevis à tête plate. Retirez la pièce puis entrez dans la maison avec le curseur fermé. Dévissez les deux à trois vis sur le mur en tenant le panneau stable en place. Retirez le panneau, faites glisser le curseur jusqu'à l'endroit où il se trouvait et retirez-le. Regardez le cadre et déterminez s’il s’agit d’une pièce solide qui doit être supprimée dans son ensemble ou si vous pouvez supprimer la piste de manière indépendante. Le chemin le moins résistant consiste à ne supprimer que la glissière en haut et en bas du cadre. Marquez le côté piste extérieure avec un crayon gras pour une réinstallation facile.

Faire le changement

Puisque vous retirez la piste, vérifiez son état d'usure. C’est peut-être le meilleur moment pour la remplacer et garder la porte coulissante en douceur. Vous devrez probablement inverser la poignée de la porte car la plupart des portes ont les trous de fixation du matériel sur un côté de la porte. Dévissez-les et réinstallez-les une fois la porte en place pour vous assurer que tout est correct. Vous n'aurez pas besoin de changer les mécanismes de verrouillage car le cadre permet le verrouillage depuis la piste arrière gauche ou droite.

Pin
Send
Share
Send