Comment utiliser un composé à joints pour un plafond texturé

Pin
Send
Share
Send

Améliorez l'apparence de n'importe quelle pièce en ajoutant un plafond texturé. Actualisez les anciennes conceptions avec une texture différente ou créez-en une à partir de zéro en utilisant un composé à joint pour cloison sèche. Achetez le composé à joints dans des seaux de 5 gallons. Vous aurez besoin d'ajouter de l'eau pour l'amincir pour une application au plafond. Vous n'avez même pas besoin d'ajouter de la peinture si vous voulez un plafond blanc, et il aura fière allure pendant de nombreuses années.

Étape 1

Préparez la pièce de haut en bas. Retirez les moulures du périmètre du plafond. Utilisez un couteau à mastic pour faire doucement levier, puis retirez les ongles. Retirez tous les plafonniers et enveloppez les fils exposés avec du ruban isolant ou couvrez-les. Placez des toiles de protection ou des bâches en plastique sur le sol pour récupérer les gouttes.

Étape 2

Mélangez 2 litres d'eau dans un seau de composé à joints de 5 gallons. Utilisez un mélangeur de cloison sèche attaché à une perceuse électrique pour bien mélanger. Le mélange doit être juste la bonne consistance, sinon il coulera du plafond.

Étape 3

Versez une partie du mélange dans un bac à peinture. Visser une rallonge de poignée sur le rouleau que vous utiliserez. Rouler le composé sur le plafond avec un rouleau de peinture sieste de trois quarts de pouce. Rouler un carré de 8 pieds à la fois dans une direction. Ensuite, faites-le rouler pour donner le résultat final. Faites un autre carré de 8 pieds et essayez d’effacer toutes les lignes visibles entre les deux carrés. Vous pouvez également utiliser une brosse ronde sur une rallonge pour insérer des motifs circulaires dans le composé une fois celui-ci enroulé. Mélangez les bords entre chaque section en "frappant" un dessin avec le pinceau rond le long des bordures de chaque section.

Étape 4

Terminez le plafond en contournant les bords pour enrouler ou piétiner un motif jusqu’aux murs. Utilisez un pinceau plat pour travailler les petits coins ou mélangez les endroits rebelles autour des bibliothèques du sol au plafond ou près d'une cheminée. Humidifiez un chiffon avec de l’eau et essuyez soigneusement les bords pour éliminer tous les composés des murs et des boiseries.

Étape 5

Laissez le plafond sécher pendant 24 heures. Rebranchez le luminaire et remplacez tout type de moulure retirée au cours du processus.

Pin
Send
Share
Send