Comment enlever l'encre de tatouage des vêtements

Pin
Send
Share
Send

L'encre de tatouage a fière allure sur votre peau, pas sur votre jean blanc ou votre t-shirt de concert préféré. Mais un nouveau tatouage peut "s'infiltrer" un peu jusqu'à ce que la peau soit cicatrisée - ou un pincement aléatoire dans l'atelier de tatouage pourrait transférer une partie de cette encre dans vos vêtements. De couleur ou noire, l'encre est censée être permanente sur votre corps, mais ce n'est pas le cas lorsque vous la portez sur vos vêtements. Avant que le pigment puisse se coller aux fibres du vêtement, vous pourrez peut-être éliminer la tache. Essayez un nettoyant oxygéné pour restaurer en toute sécurité vos vêtements avant le tatouage. Les "faux" transferts de tatouage, très appréciés des enfants lors des fêtes d'anniversaire, peuvent également être retirés des vêtements, à l'aide de la même méthode que celle qui convient réellement.

O2 à la rescousse

Étape 1 Soak It Up

Absorbez toute trace d'encre mouillée (provenant d'un déversement) avec un chiffon propre ou une serviette qui ne vous intéresse pas. Cela ne supprimera pas la tache, mais plus vous en épongerez d'encre, plus il sera facile de s'attaquer au reste.

Étape 2 Oxygéner la tache

Couvrez la zone tachée avec un bâtonnet de gel nettoyant oxygéné en la frottant sur toute la tache ou faites tremper le tissu taché avec un agent de blanchiment liquide à base d'oxygène. Le nettoyant va libérer des bulles d'oxygène qui se détachent et soulèvent le pigment des fibres du vêtement. Laissez le nettoyeur reposer sur la tache pendant environ cinq ou dix minutes.

Étape 3: rincez la tache détachée

Faites couler de l'eau froide ou tiède sur la tache d'encre pour éliminer le pigment. Ensuite, lavez le vêtement normalement, en ajoutant à la fois un nettoyant oxygéné - vous pouvez appeler de l'eau de Javel à l'oxygène ou de l'eau de Javel tout en tissu - et votre détergent à lessive habituel à l'eau.

S'attaquer aux tatouages ​​temporaires

Utilisez un nettoyant oxygéné pour enlever l'encre de tatouage de transfert temporaire des vêtements pour enfants. Ou essayez de tamponner la zone avec une boule de coton imbibée d'alcool à brûler ou avec un désinfectant pour les mains à base d'alcool. Si vous avez taché des vêtements au henné lors de la création d'un mehndi traditionnel, une décoration de peau cérémonielle, travaillez rapidement pour éliminer la tache au risque de décolorer le tissu de façon permanente.

Dépêchez-vous de supprimer le henné

Faire une pâte épaisse de 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude et juste assez d'eau pour l'humidifier. Appliquez la pâte sur la tache et laissez sécher. Si la tache ne s'efface pas avec la pâte séchée, mélangez le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc pour obtenir une consistance homogène et appliquez-le à la tache. Laissez la pâte sécher, grattez-la et rincez le tissu maintenant propre à l'eau claire. Cela ne fonctionne que immédiatement après un déversement, car le henné est un colorant qui pénètre rapidement dans la fibre.

Pin
Send
Share
Send