Comment configurer une cascade dans la cour?

Pin
Send
Share
Send

De nombreuses personnes apprécient les environnements naturels, tels que les forêts ou les ruisseaux, et essaient de les reproduire avec des projets d'aménagement paysager dans leurs cours. Beaucoup de gens plantent des arbres, des fleurs et des jardins, ou dressent des mangeoires pour attirer les oiseaux. Vous pouvez également installer des éléments aquatiques comme un étang à poissons, une fontaine ou une cascade. L'installation d'une cascade dans la cour peut être un projet assez coûteux et fastidieux, mais une fois que vous l'avez construite, vous pouvez vous asseoir et profiter des images et des sons de votre propre cascade privée.

Vous pouvez construire une petite cascade dans votre jardin.

Étape 1

Vérifiez auprès de votre conseil de zonage local pour obtenir les permis dont vous avez besoin et connaître les codes du bâtiment locaux.

Étape 2

Décidez de l'emplacement de la cascade. Construisez-le près de votre terrasse ou de votre patio si vous voulez pouvoir vous asseoir à proximité et en profiter régulièrement.

Étape 3

Concevez votre cascade. Tenez compte du niveau sonore que vous souhaitez pour la cascade. Si vous souhaitez noyer les sons de la rue ou des cours de vos voisins, utilisez des gouttes d’au moins 10 pouces. Pour simuler le son d'un flux silencieux, utilisez des gouttes de 2 à 4 pouces. Dans cet exemple, la cascade sera construite sur une colline.

Étape 4

Déterminez la capacité d’eau que vous devrez contenir dans le bassin supérieur et le bassin inférieur de la cascade. Pour ce faire, multipliez la profondeur et la largeur du flux pour obtenir le nombre total de pieds linéaires. Multipliez ce nombre par cinq pour obtenir la capacité du flux. La piscine en haut et le bassin en bas de la cascade devraient contenir au moins assez d’eau pour s’adapter à la totalité de la capacité du cours d’eau, bien que l’ajout d’un peu plus de stockage pour tenir compte de la pluie soit une bonne idée.

Étape 5

Appelez le 811, le numéro "appelez avant de creuser". Cela permettra à vos services publics locaux de marquer les lignes électriques enterrées, les conduites d’eau et d’égout, les lignes de gaz naturel ainsi que les lignes de téléphone et de câble enterrées dans votre jardin afin que vous sachiez qu’il n’y a pas à creuser. En plus du risque de blessure en cas de collision avec une ligne électrique ou à gaz, vous pouvez également faire face à une amende et devoir payer les réparations des lignes électriques que vous endommagez.

Étape 6

Posez une corde ou une ficelle pour marquer le contour du ruisseau et des piscines et tracez un trait avec de la peinture en aérosol. Le ruisseau devrait avoir 2 à 3 pieds de large.

Étape 7

Creusez les trous pour les piscines supérieure et inférieure. Ils devraient être 2 pieds plus large que le bassin et 6 pouces plus profond que le bassin.

Étape 8

Divisez le bassin en tiers en traçant des lignes à la craie autour de l'extérieur du bassin. Percer des trous tous les 4 pouces sur les côtés du bassin. Percer des trous de 2 pouces dans le tiers inférieur du bassin, des trous de 1 pouce dans le tiers central et des trous de 3/8 pouces dans le tiers supérieur. Cela laissera les côtés du bassin recouverts de trous de tailles différentes. Les orifices permettent à l'eau de circuler librement entre le bassin et la piscine environnante, de sorte que la pompe dispose d'une réserve d'eau suffisante.

Étape 9

Recouvrez les trous qui retiendront les bassins supérieur et supérieur avec un tissu d’aménagement paysager suivi d’un revêtement en caoutchouc, en veillant à retirer d’abord tous les objets tranchants des trous. Utilisez suffisamment de matériau de revêtement pour qu'il dépasse d'environ 2 pieds de tous les côtés à partir du haut des trous. Placez le bassin dans le trou du bas.

Étape 10

Placez la pompe dans le bassin inférieur et connectez la conduite d'eau à la pompe. Remplissez les trous autour du bassin avec de la pierre. Passez l’autre extrémité de la conduite d’eau jusqu’à la piscine supérieure.

Étape 11

Creusez les zones où vous souhaitez installer la cascade. Creusez verticalement jusqu'à la profondeur de la cascade (si vous voulez une cascade de 10 pouces de hauteur, creusez 10 pouces dans le sol). La partie supérieure de la cascade devrait être un plateau de 6 à 12 pouces de long.

Étape 12

Creusez le lit du cours d'eau en suivant le chemin indiqué par la peinture. Le courant devrait avoir une profondeur de 6 à 8 pouces. Creusez de petites piscines d'environ un pied de long sous les cascades pour ralentir le débit de l'eau.

Étape 13

Couvrir le lit avec du tissu d'aménagement paysager, suivi d'un revêtement en caoutchouc sur le dessus. Utilisez suffisamment de ces deux matériaux pour qu’ils dépassent les bords du lit.

Étape 14

Placez des rochers sur les bords du lit du cours d'eau à côté des cascades, en plaçant un morceau supplémentaire de la doublure en caoutchouc sous les rochers et au fond des cascades.

Étape 15

Appliquez du mastic expansif noir au fond des pierres plates qui seront déversées, qui servira à la chute de l’eau, puis placez les pierres au-dessus de la doublure au bas des cascades.

Étape 16

Remplissez les trous entre les pierres de déversement plates et les côtés du lit du cours d'eau avec des pierres et du gravier. Appliquez le produit d'étanchéité en mousse sur tous les espaces restants afin que l'eau soit forcée de s'écouler par-dessus les pierres déversées. Laissez la mousse sécher pendant environ une demi-heure, puis testez les fuites en faisant passer votre tuyau d'arrosage dans la cascade. Remplissez toutes les fuites avec de la mousse.

Étape 17

Placez des rochers autour du lit du cours d'eau et des tremplins à l'intérieur du lit du cours d'eau. Recouvrez le revêtement exposé de gravier et de petites pierres pour le cacher et lui donner un aspect naturel.

Étape 18

Arrosez le cours d'eau avec votre tuyau jusqu'à ce que le bassin inférieur soit plein.

Étape 19

Sortez la conduite d'eau de la pompe de la piscine supérieure et allumez la pompe. Continuez à pulvériser le lit avec le tuyau jusqu’à ce que l’eau de la pompe soit claire.

Étape 20

Remettre la conduite d'eau de la pompe dans la piscine supérieure.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les cascades sans bassin (Mai 2024).