Usages de la feuille de vie

Pin
Send
Share
Send

La "feuille de vie" est une plante connue sous le nom botanique de Bryophyllum calycinum. Les autres noms de la feuille de vie incluent plante vivante et avion. La plante, qui appartient à la famille des Crassulaceae, est une herbe qui apparaît couramment dans toute l'Inde, mais se retrouve également dans d'autres parties du monde, telles que le Pakistan, le Népal, le Brésil et les États-Unis. Divers usages médicinaux sont associés à la feuille de vie.

Médecine ayurvédique

La médecine ayurvédique, également connue sous le nom d'Ayurveda, est un type de science de la guérison traditionnelle qui adopte une approche holistique pour promouvoir une vie saine et longue. En Ayurveda, les feuilles de la plante vivante sont utilisées pour le traitement de divers problèmes de santé, tels que la ménorragie (menstruations inhabituellement lourdes et prolongées), le vomissement de sang et une inflammation aiguë. La consommation de thé fabriqué à partir de feuilles de vie est également réputée, dans la médecine traditionnelle, augmenter les niveaux d'énergie et renforcer le sens général du bien-être et de la détente.

Maladies communes

Dans diverses cultures à travers le monde, la feuille de la plante vivante a été utilisée à des fins ethnomédicales. La Jamaïque, où la plante pousse à l'état sauvage, est un exemple d'endroit où la feuille de vie a été utilisée comme remède à base de plantes pour traiter des problèmes de santé courants tels que la grippe, le rhume, les rhumes à la poitrine, l'hypertension, les maux de tête, la fièvre, bronchite, gonflement et toux excessive.

Conditions graves

La feuille de plante vivante offre également des applications traditionnelles pour le traitement de problèmes médicaux pouvant être plus graves, tels que l'insuffisance rénale, l'essoufflement et l'asthme.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les feuilles de ronce, des feuilles comestibles et médicinales loin d'être banales ! (Mai 2024).