Enlèvement d'huile danoise

Pin
Send
Share
Send

Danish Oil est un scellant pénétrant, conçu pour faire ressortir le grain et la couleur des surfaces en bois tout en les protégeant de l'humidité et des dommages. Contrairement aux autres finitions, à base de polyuréthane ou à base d’eau, par exemple, l’huile danoise s’infiltre profondément dans la structure du bois au lieu de simplement s’asseoir dessus. Bien que ce soit une excellente caractéristique pour protéger une surface, cela rend l’huile danoise plus difficile à enlever que les autres finis. Le décaper nécessite une approche en plusieurs étapes avant que le projet ne soit adapté à un nouveau revêtement.

L'élimination de l'huile danoise peut être une tâche fastidieuse et ardue.

Étape 1

Utilisez du ruban adhésif de votre peintre pour isoler la zone où vous devez retirer l'huile danoise. Les produits chimiques de décapage peuvent endommager tout ce avec quoi ils entrent en contact. Veillez donc à protéger les surfaces adjacentes avant de commencer.

Étape 2

Appliquez le décapant comme indiqué sur l'étiquette du fabricant, en suivant les instructions à la lettre. La plupart demandent de laisser la strip-teaseuse en place pendant un certain temps. Ne vous précipitez pas le travail en sautant cette étape ou vous finirez par travailler beaucoup plus dur que nécessaire.

Étape 3

Utilisez votre couteau à mastic et vos chiffons pour éliminer le plus possible l’huile danoise après le séchage du décapant. La majorité devrait bouillonner et glisser tout de suite. Enlevez les résidus de décapant comme indiqué par votre produit, puis nettoyez la surface.

Étape 4

Poncer la surface avec de la laine d'acier ou du papier abrasif pour éliminer toute trace d'huile ou de débris. S'il en reste beaucoup, utilisez du grain 60 pour en enlever la majeure partie, puis passez à un grain plus fin comme 80 ou 120, en fonction du type de bois et de la finition utilisés pour votre projet.

Pin
Send
Share
Send