Comment transplanter des rosiers sauvages

Pin
Send
Share
Send

Les roses complètent merveilleusement tous les jardins. Si vous avez la chance de trouver une rose sauvage, vous pouvez facilement la transplanter dans votre propre jardin, en ajoutant de la beauté et de l'originalité. Avec le bon savoir-faire et les outils appropriés, vous pouvez ajouter cette plante florissante à n'importe quel environnement.

Étape 1

Trouvez la plante que vous préférez. Si vous avez le choix entre plusieurs plantes, choisissez-en une particulièrement saine. Assurez-vous de choisir une plante de la bonne taille pour votre jardin.

Étape 2

Attendez que la saison de dormance soit repiquée. Les roses sauvages sont mieux transplantées pendant la saison de dormance, de novembre à février. Vous pouvez bien sûr essayer de les transplanter à d'autres moments de l'année, mais la saison de dormance donne les meilleurs résultats.

Étape 3

Creusez la plante. Creusez aussi profondément que possible pour obtenir le plus possible la racine pivotante la plus longue possible. En fonction de l'âge de la plante, il est possible que vous ne puissiez pas creuser toute la racine. Tant que vous obtenez la majeure partie de la racine, la plante ne devrait subir aucun dommage si la racine est coupée. Les roses sauvages ont aussi de nombreuses racines plus petites. Ceux-ci peuvent être coupés si nécessaire.

Étape 4

Transférer la plante dans un grand morceau de plastique, une bâche ou un grand pot de fleur. Détachez également une partie du sol environnant et placez-le dans le plastique ou le pot. Cela aidera la rose à s’acclimater à sa nouvelle demeure.

Étape 5

Creusez un trou dans votre jardin pour accueillir la nouvelle rose. Creusez profondément et ajoutez de la terre d'origine et de l'humus ou d'autres matières organiques. Ceci est très important pour la croissance de la rose durant la nouvelle saison de croissance.

Étape 6

Placez doucement la rose dans le trou et remplissez le trou avec un mélange de terre et de matière organique. Arrosez bien la rose car cela aidera la greffe à prospérer. Ajoutez un tas de paillis autour de la base de la rose et attendez le printemps pour une nouvelle croissance.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La plantation d'un rosier (Mai 2024).