Combien de temps dure un bananier?

Pin
Send
Share
Send

Les bananiers ressemblent à des arbres, mais ils ne sont pas du tout des arbres. Les plantes sont des plantes vivaces herbacées et, en tant que telles, elles ne vivent pas aussi longtemps que la plupart des arbres. Souhait pour leur aspect tropical et leurs fruits savoureux, les bananiers prospèrent dans un sol riche et humide et en plein soleil. Malheureusement, ils ne tolèrent pas très bien la température et les conditions environnementales extrêmes et peuvent souffrir de nématodes. tout ce qui peut affecter la vie moyenne d'un bananier.

Le "tronc" d'un bananier est constitué de feuilles bien enveloppées.

Comment les bananes poussent

Comprendre la vie d'un plant de bananier, c'est comprendre comment il se développe. Les bananiers poussent sur les rhizomes, racines épaisses, charnues et horizontales. Ils ressemblent aux bulbes de fleurs et sont parfois appelés cormes. Le rhizome produit une tige qui grandit et mûrit pendant plusieurs mois. Les feuilles poussent à travers le centre de cette tige, qui est en réalité composée des tiges des feuilles. Ils émergent par le haut, suivis de la fleur et du jeune fruit, qui finissent par devenir des bananes mûres.

Période de temps

Une plante après la plantation a besoin de neuf à 12 mois pour produire une fleur, puis deux à trois mois supplémentaires pour que les bananes mûrissent. Une fois ce cycle terminé, la plante mère meurt. Pour cette raison, on peut dire qu’en moyenne, en fonction du cycle de croissance, un bananier vit 13 mois. Cependant, la plante mère, tout en produisant des bananes, produit également des chiots, ou minuscules bébés plantes qui se développent autour de la base de la plante principale.

Considérations

D'autres pousses plus petites poussent à partir du rhizome en même temps que la pousse principale. On les appelle chiots, ventouses ou bébés plants de bananier. Les producteurs commerciaux les enlèvent généralement pour que la plante principale puisse devenir grosse et forte. Les chiots peuvent être plantés ou donnés. Après la mort de la plante mère, plusieurs nouveaux ratons émergent déjà ou vont bientôt sortir du rhizome. Un de ceux-ci sera choisi par le producteur pour mûrir dans une nouvelle plante. Ainsi, même si la plante mère est morte, le rhizome continue à vivre et produira une nouvelle pousse pour le remplacer, un peu comme une tulipe, un jonquille ou une autre fleur bulbeuse.

Problèmes

Selon la Purdue University, les bananiers cultivés dans le commerce produiront généralement des pousses saines du rhizome pendant environ six ans. On peut donc dire qu'un bananier peut vivre six ans, si on considère que le rhizome est le plant. Malheureusement, beaucoup de choses peuvent raccourcir la vie d’un rhizome. Les nématodes peuvent réduire de moitié la durée de vie d'un rhizome de banane. Cela se produit souvent dans les zones tropicales, à moins que les champs de bananes soient soigneusement entretenus. Aux États-Unis, les nématodes du sol sont beaucoup moins répandus. Trop d'eau dans le sol peut provoquer la pourriture du rhizome. D'autres facteurs peuvent affecter la plante elle-même. Les vents abattent facilement les bananiers et les températures glaciales empêcheront la plante de se développer. Les températures chaudes (environ 100 degrés Fahrenheit) empêcheront la plante de fleurir ou de produire des bananes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le bananier : culture, plantation, entretien, multiplication et récolte (Mai 2024).