Comment faire une jardinière en bois Octagon

Pin
Send
Share
Send

Construire un planteur octogone en bois nécessite de couper des angles précis de 22 1/2 degrés aux extrémités des planches qui formeront les huit côtés du planteur. Cette tâche serait presque impossible lors de l'estimation des angles lors de la coupe des planches, mais une scie à onglet peut être réglée sur l'angle exact pour effectuer une coupe parfaite à chaque fois. Une scie circulaire utilisée avec une boîte à onglet fonctionne de la même manière. Des trous de drainage sont nécessaires au fond du planteur pour permettre à l'eau de s'écouler. Choisissez du bois naturellement résistant à la pourriture, comme le séquoia, afin d'éviter l'utilisation de bois contenant des produits chimiques pour le traitement sous pression.

Étape 1

Couper le bois pour faire huit morceaux de carton pour les côtés du planteur de bois, en faisant la longueur de chaque côté environ la moitié du diamètre souhaité de la planteuse. Faites des coupes droites à chaque extrémité des pièces de bois. La taille du bois à utiliser dépend de la hauteur souhaitée pour le planteur. Utilisez du bois de sciage de 2 pouces sur 6 pouces, par exemple, pour réaliser une jardinière d’une hauteur réelle de 5 1/2 pouces. Un planteur fabriqué à partir de bois de 2 pouces par 12 pouces aura une épaisseur réelle de 1 1/2 pouce et une hauteur réelle d'environ 11 1/4 pouces.

Étape 2

Ajustez une scie à onglet ou une boîte à onglets à 22 1/2 degrés. Couper chaque extrémité des huit pièces de la planche à un angle de 22 1/2 degrés, en rendant le bord intérieur de chaque planche légèrement plus court que le bord extérieur. Vous pourrez peut-être empiler et couper plusieurs planches à la fois, en fonction de votre scie.

Étape 3

Disposez les huit planches coupées en angle sur leurs bords étroits pour former un octogone. Remarquez où les extrémités des planches se rencontrent. Démonter l'octogone. Appliquez un cordon de colle à bois de 1/4-inch-wide sur les extrémités du panneau qui se sont rencontrées à l'octogone. Réformez l'octogone et rapprochez les planches aux coins de l'octogone pour les maintenir ensemble.

Étape 4

Enfoncez des vis à bois de 1 1/2 po de long vers l'intérieur à chaque coin, en fixant les planches ensemble. Utilisez au moins deux vis pour chaque joint, une en haut et une en bas, ou utilisez trois vis pour les planches larges, telles que les planches 2 x 12 pouces. Enfoncez chaque vis de manière à ce qu’elle se place dans les deux planches au coin et que l’extrémité de la vis ne dépasse pas à l’arrière d’une planche.

Étape 5

Définissez l'octogone assemblé sur un morceau de feuille de contreplaqué ou de panneau de fibres de densité moyenne de 1/2 à 3/4-inch, en alignant l'octogone avec un bord du contreplaqué ou du panneau de fibres de bois. Dessinez autour de l'octogone avec un crayon, en transférant la taille et la forme de l'octogone au contreplaqué ou au panneau de fibres de bois. Découpez la forme octogonale sur le contreplaqué ou le panneau de fibres à l'aide d'une scie circulaire.

Étape 6

Appliquez une fine goutte de colle à bois sur le bord étroit de l'octogone que vous souhaitez placer contre le fond du planteur. Alignez la forme octogonale en contreplaqué ou en panneau de fibres sur le bord étroit que vous avez collé et appuyez fermement dessus pendant 1 à 2 minutes, en vous aidant à bien coller. Arrêtez d'appuyer sur la forme octogonale et attendez environ 30 minutes que la colle sèche. L'octogone du contreplaqué ou des panneaux de fibres constituera le fond du planteur, mais devra être orienté vers le haut pour cette partie du processus de construction.

Étape 7

Enfoncez des vis à bois de 1 pouce de long par le bas du planteur et dans le bord étroit de l'octogone en bois assemblé. Utilisez une vis juste en dehors de chacun des huit joints du panneau.

Étape 8

Percez un trou de 1/2 po de diamètre au centre du fond de la planteuse, à l'aide d'une perceuse électrique et d'un foret de 1/2 po de diamètre.

Étape 9

Peindre ou teindre le planteur en bois octogone de votre choix de couleur. Vous pouvez également laisser la couleur de son bois nu à la jardinière, mais la peindre avec un scellant à l’eau claire pour protéger le bois.

Pin
Send
Share
Send