Pourquoi louer des meubles est-il à la mode maintenant?

Pin
Send
Share
Send

credit: Le salon EversetUne salle de séjour disponible via Everset.

Selon les données du Pew Research Center, 51% des millennials ont un deuxième emploi pour augmenter leurs revenus et la moyenne des millénaires est endettée d'environ 36 000 $ - ce qui signifie qu'il n'y a pas une tonne d'argent à dépenser pour l'achat de meubles après avoir couvert l'essentiel. Mais il y a une nouvelle vague d'entreprises revitalisant le modèle de mobilier de location, en mettant l'accent non seulement sur l'abordabilité et la commodité, mais également sur le beau design tendance et l'impact environnemental.

Ces nouvelles entreprises ciblent les millénaires ayant un style de vie plus transitoire, qui ont certains revenu disponible, mais peut ressentir de l’anxiété en dépensant de grosses sommes pour l’achat de meubles. Les millénaires craignent la permanence, en particulier autour des objets à fort investissement, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de l’économie instable qu’ils ont vécue à l’âge adulte.

Des sociétés comme Feather, Fernish et The Everset se concentrent sur ces éléments pour créer une expérience de location de mobilier sur mesure. Étant donné que nous vivons déjà dans une société de services par abonnement - qu'il s'agisse de films (Netflix), de voitures (Zipcar), de vêtements (Rent the Runway) et même de bureaux (WeWork) - il n'est pas surprenant que ce modèle fonctionne.

Les entreprises de location de meubles ne sont pas nécessairement un nouveau concept - Rent-A-Center, par exemple, existe depuis plus de 30 ans. Mais cette entreprise suit un modèle de location simple qui est largement critiqué pour être beaucoup plus cher que le simple achat de meubles. Selon ConsumerAffairs, vous payerez généralement au moins le double pour un meuble par l'intermédiaire de Rent-A-Center. Le modèle commercial s'attaque aux clients attirés par des paiements mensuels peu élevés mais ne voyant pas le prix total qu'ils vont finir par payer. Un autre service de location de meubles, CORT, fondé il y a plus de 40 ans, ne suit pas les pratiques sombres du modèle de la location avec option d'achat, mais son objectif n'est pas nécessairement celui d'un mobilier de haute conception.

Alors que l’Américain moyen se déplace 11,7 fois au cours de sa vie, les locataires, en particulier dans les zones urbaines, sont susceptibles de déménager beaucoup plus souvent - peut-être aussi souvent que chaque année. Dans l’économie du marché du spectacle, il n’est pas rare que les travailleurs s’installent pour quelques mois à un an à la fois.

"La stigmatisation associée à la location d'un article n'existe plus. Vous louez ou partagez votre voiture, vos vêtements et votre appartement, le mobilier n'est pas différent", a déclaré Gavin Steinberg, fondateur de The Everset.

crédit: FeatherUn ensemble de salle à manger disponible via Feather.

L'Everset est le dernier en date d'une série d'entreprises similaires, notamment Fernish, également fondée en 2017; Mobley, actuellement basé à New York; et Fülhaus, spécialisé dans la location de mobilier pour la location de vacances à court terme.

L'Everset propose un plan d'abonnement qui donne aux clients l'accès à une bibliothèque de ses propres conceptions (au moment de la rédaction de cet article, il ne collabore pas avec des marques extérieures). Les clients bénéficient également d’une livraison et d’une installation gratuites, ainsi que de forfaits de conception bien organisés. Lorsqu'un meuble a dépassé sa durée de vie au sein de l'entreprise, il est reversé au magasin ReStore d'Habitat for Humanity, où il est vendu à prix réduit, le produit étant destiné à la construction de logements abordables.

Prenant la parole lors d’un panel récent à Future of Home (publication spécialisée) Affaires de la maisonLa conférence sur le design de NYC), Lucas Dickey, directeur des produits et co-fondateur de Fernish, a souligné que la société avait actuellement un consommateur très conscient et qu’ils espéraient que les consommateurs deviendraient de plus en plus conscients. Ainsi, l'idée de louer des meubles peut sembler encore plus naturelle aux générations suivantes, comme les acheteurs de la génération Z.

Fondée en 2017, Feather loue des meubles conçus par son équipe interne ainsi que des pièces de marque de West Elm, Pottery Barn et Casper. La société sert même d’architecte d’intérieur et propose des forfaits soigneusement sélectionnés de tout ce dont vous avez besoin pour aménager une pièce entière. Rien que cette année, la société a obtenu un financement de 12 millions de dollars, permettant à ce service de s’étendre de ses hubs de New York et de San Francisco à Los Angeles et au comté d’Orange.

"Dans cette porte tournante des quartiers, des colocataires et des plans d'étage, les meubles deviennent souvent un fardeau, quelque chose qui nous alourdit", a déclaré à Hunker, Jay Reno, fondateur de Feather. "Nous achetons des meubles qui, inévitablement, ne restent pas dans notre vie à long terme. Et puis, nous avons peu d'options - le vendre pour une fraction du coût que nous avons payé, ou pire, le jeter là où il finira par tomber. une décharge. "

crédit: Feather Un lit conçu par Feather.

Chez Feather, il existe deux options de location: l’adhésion et la non-adhésion. Il est idéal pour les personnes soucieuses de la conception qui veulent avoir la possibilité de changer le style de leur maison en fonction des nouvelles tendances. (Nous voyons déjà l'élégante modernité du milieu du siècle substituée au maximalisme au moment où nous parlons.)

"Un grand nombre de nos clients souscrivent à Feather parce qu'ils sont en train de déménager ou de changer radicalement leur vie - nouvelle ville, nouvel appartement, nouveau chapitre - et il est donc de notre philosophie de résoudre les problèmes, de expérience de meubles qui est aussi simple que possible ", dit Reno.

crédit: Feather / West ElmUne commode West Elm disponible chez Feather.

Dès que la période d'abonnement est terminée, les clients peuvent décider de renouveler la pièce, d'essayer quelque chose de nouveau ou d'acheter les meubles directement, les frais cumulés correspondant au prix de la pièce. Si vous n'êtes pas membre, vous payez des frais mensuels pour le mobilier sur une période de temps prédéterminée et vous le retournez ou l'achetez à la fin.

Il n'y a que deux inconvénients potentiels avec cette configuration. Tout d’abord, bien que les frais de location directs d’un meuble soient versés au prix de l’article si vous décidez de l’acheter, les frais d’abonnement mensuels ne le sont pas, ce qui signifie que vous dépenseriez plus que ce que vous auriez si vous veniez d’acheter le meuble. mobilier purement et simplement. C'est un riff sur le modèle de la location-propre. Par exemple, le prix de détail total de la commode moderne à 6 tiroirs de West Elm offerte par l'intermédiaire de Feather est de 1 099 $. Feather vous permet de le louer à 45 $ par mois avec vos frais d’adhésion de 19 $ par mois. Il vous faudrait louer la commode pendant un peu plus de 24 mois pour la rembourser, ce qui représente environ 450 $ en frais d’abonnement pour cette période.

Cela dit, les frais d'abonnement mensuels vous permettent de louer d'autres meubles. Par conséquent, à moins d'acheter chaque article que vous louez, vous bénéficiez toujours d'une offre décente. En fin de compte, vous payez ces frais pour plus de flexibilité.

Si vous avez l’intention de choisir la formule du loyer, vous feriez mieux d’utiliser Feather en tant que non-membre. La commode West Elm coûte 155 $ par mois en l'absence de membre, ce qui signifie que vous auriez réglé le tout en sept mois environ sans payer les frais d'abonnement supplémentaires.

Il existe un autre piège potentiel pour les clients. Même si vous avez de la chance et recevez de nouveaux articles, il est probable que vous obtiendrez des pièces qui ont été recyclées à partir de l'abonnement d'un autre utilisateur - après un nettoyage en profondeur, bien sûr.

crédit: The EversetFurniture par The Everset.

De grandes marques de décoration de noms réalisent également le pouvoir des locations. West Elm collabore avec Rent the Runway à la location d’objets de décoration en textile, tels que des oreillers, des plaids et des couvre-lits, qui peuvent facilement être changés à chaque saison. Et le géant suédois du meuble, IKEA, a discrètement testé les services d’abonnement dans quelques marchés, en affirmant sa volonté de satisfaire une clientèle de plus en plus transitoire et de donner la priorité à la durabilité écologique.

La location de meubles s’est même étendue à un autre public - les entreprises. Knotel est un fournisseur d’espaces de travail flexibles qui sert essentiellement de propriétaire et de société de gestion, louant des bureaux à des entreprises ayant dépassé l’espace de coworking. Elle a lancé son propre plan de souscription de mobilier pour les locataires, appelé Geometry, dans le but de l'étendre ultérieurement à d'autres clients.

crédit: West Elm / Louer la literie RunwayWest Elm disponible à la location auprès de Rent the Runway.

"Les entreprises ne veulent plus signer de bail de dix ans. Le cycle de planification actuel des entreprises repose sur un calendrier de un à deux ans. Il ne leur est donc pas logique de leur demander de s'engager pour quelque chose de plus longtemps." "Mei Lin Ng, directeur général de Geometry, raconte à Hunker. "Le modèle d'abonnement offre à une entreprise une flexibilité physique sans compromettre la liberté financière."

Plutôt que de s'associer avec des entreprises de mobilier de bureau existantes d'une manière similaire aux entreprises d'abonnement de mobilier résidentiel, Knotel a choisi de concevoir sa propre gamme, en créant des produits basés sur l'expérience acquise dans ses propres bureaux. La gamme Geometry propose actuellement des produits réutilisables à 80% et à 20%, ce qui rend le changement de propriétaire plus rentable et moins coûteux.

crédit: Mobilier de bureau KnotelGeometry de Knotel.

Bien que les locataires - résidentiels et commerciaux - soient les cibles idéales pour les souscriptions de meubles, la prochaine frontière à aborder est celle des propriétaires.

"Les locataires sont plus susceptibles d'exiger des options et de la flexibilité dans leur vie, et c'est ce que nous proposons", a déclaré M. Steinberg. "Cela étant dit, alors que notre entreprise et cette industrie continuent de croître, nous voyons absolument un monde dans lequel les propriétaires utilisent également The Everset pour répondre à leurs besoins en meubles."

De nombreux propriétaires optent pour un style intemporel et traditionnel plutôt que tendance. Mais pour le propriétaire soucieux de la conception qui souhaite rafraîchir un espace plus souvent que tous les dix ans sans dépenser une fortune, un service d’abonnement de meubles offre une autre option.

"Vous voulez changer votre identité… votre maison est une partie de votre identité", a déclaré Dickey (s'adressant à un panel d'experts). "Vous pouvez recréer votre maison sur une base de trois ans sans dépenser 10 000 $."

Alors, les magasins de meubles vont-ils ressembler à d'autres établissements de brique et de mortier? Peut-être pas encore tout à fait. En fin de compte, la majorité des propriétaires et des locataires souhaitent toujours investir dans des meubles essentiels. Mais jusqu’à ce qu’ils soient prêts à débrancher, les sociétés de location de meubles seront prêtes à attendre.

Pin
Send
Share
Send