Taux de croissance de Sweet Viburnum

Pin
Send
Share
Send

La viburnum douce (Viburnum odoratissimum) répond à des conditions de soin appropriées et à des conditions appropriées avec une croissance régulière et modérée. Dans la plupart des environnements, la plante croît généralement de 12 à 24 pouces par an jusqu'à sa maturité. Hardy des zones de rusticité 8 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis, la viburnum sucrée se développe plus rapidement dans ses zones de croissance les plus au sud. Les climats plus froids entraînent une croissance annuelle plus lente.

crédit: mtreasure / iStock / Getty ImagesUn arbuste blanc doux viburnum en fleurs dans le jardin.

Habitude de croissance

La viorne douce se développe naturellement comme un grand arbuste ou un petit arbre à tiges multiples. Lorsqu'il est taillé et formé à une seule tige, il forme un couvert brillant et étalé. À maturité, la viburnum douce atteint généralement 10 à 20 pieds de hauteur dans les zones septentrionales de ses zones de rusticité. Ailleurs, il a été connu pour croître deux fois cette hauteur. Dans les régions méridionales, les viburnums sucrés en forme d'arbres atteignent régulièrement une hauteur de 30 pieds et une largeur supérieure à 10 mètres. Sous leur forme naturelle, à tiges multiples et plantées de manière appropriée, les viburnums sucrés se distinguent par un écran étalé ou une haie dense et persistante.

Caractéristiques ornementales

Comme son espèce et son nom commun le suggèrent, la viburnum douce est connue pour son parfum. Un parfum frais et sucré émane des panicules de fleurs blanc crème qui recouvrent la plante à la fin du printemps. Mais les feuilles - si elles sont écrasées - dégagent une odeur distinctement désagréable qui identifie de manière positive la plante à portée de main. Les grappes de fleurs en forme de pyramide de la viburnum Sweet atteignent 3 à 6 pouces de long et 2 1/2 à 5 pouces de large. À mesure que l'été avance, des fruits rouges d'un quart de long prennent leur place et attirent la faune dans le jardin. Les attrayants fruits ovales mûrissent au pourpre-noir. Les feuilles de viorne douce poussent jusqu'à 8 pouces de long et 4 pouces de large. La nouvelle croissance reflète parfois une teinte rose.

Culture favorisant la croissance

Viburnum douce fait bien en plein soleil à l'ombre et les sols bien drainés du sable à l'argile. Il préfère un pH légèrement acide du sol, situé entre 5,5 et 6,5, mais il résiste aux conditions très alcalines. La viburnum douce, peu d'entretien et peu exigeante, tolère la sécheresse, mais une humidité régulière favorise une croissance régulière. Arrosez abondamment lorsque vous arrosez, puis laissez le sol sécher légèrement avant d'arroser à nouveau. Un sol trop humide et un mauvais drainage entraînent des maladies des racines. Avant de planter, travaillez une couche de 3 pouces de compost organique dans le sol de 8 à 12 pouces de profondeur. Aucun autre engrais n'est nécessaire. Le paillis a établi des plantes avec 2 à 3 pouces de compost organique pour soutenir une croissance saine.

Considérations croissantes

Sweet viburnum fonctionne admirablement dans des environnements urbains difficiles, notamment les bandes médianes et les îles en béton, mais les défis urbains peuvent affecter son taux de croissance. Ne soyez pas tenté de manipuler la viorne douce à l'aide d'engrais inutiles ou d'autres mesures. Les taux de croissance anormaux conduisent à un bois faible, sujet aux problèmes. La croissance naturelle encourage la force et la santé. Si nécessaire, élaguez la viorne douce juste après la floraison. Pour profiter des fruits, laissez les tiges florifères intactes. Utilisez des cisailles à contourner tranchantes et stérilisez les lames avec un désinfectant domestique avant et après l'élagage. Éviter la taille en fin de saison; il sacrifie les floraisons printanières et inhibe la rusticité.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Côte d'Ivoire : l'exil, malgré la croissance (Mai 2024).