Comment enlever le résidu collant sur les planchers en bois de sous mon tapis

Pin
Send
Share
Send

Les carpettes ont souvent un support antidérapant qui les maintient en place sur les sols en bois ou en carrelage. Ceci est important, car un tapis glissant peut entraîner des blessures dues à la chute. Lorsque le tapis est en place pendant une longue période, la chaleur et la pression peuvent entraîner le transfert d'une partie du support collant du tapis sur votre parquet. Vous pouvez enlever le résidu collant sans endommager le bois, mais vous devez le faire avec précaution.

Lorsque les carpettes sont retirées, des résidus collants sont laissés sur les planchers en bois.

Étape 1

Pulvériser le résidu collant avec un spray lubrifiant. Utilisez le type de lubrifiant en spray à déplacement d’eau que vous utiliseriez sur les portes qui grincent. Laisser le spray lubrifiant reposer sur le résidu collant pendant quelques minutes pour le ramollir.

Étape 2

Frottez le site du résidu collant sur votre parquet avec un chiffon propre. Enlevez autant de résidus que possible.

Étape 3

Appliquez un capuchon d'huile pour bébé sur un chiffon propre et polissez l'huile dans le résidu collant restant. L'huile dissout l'adhésif collant pour faciliter son élimination.

Une solution de savon doux est sans danger pour les planchers en bois.

Mélangez 2 c. détergent à vaisselle dans 1 gallon d'eau tiède. Lavez votre parquet pour éliminer les huiles et les résidus de colle restants. Rincez votre sol à l'eau claire et séchez-le avec un chiffon propre et sec.

Pin
Send
Share
Send